A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Le centre de ressources de langues : un dispositif d'apprentissage à l'université. : Questions Vives |
Auteurs : | Peggy Candas ; Nicole Poteaux ; Emmanuel Triby |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2008 |
Format : | 165-178 |
Mots-clés: | Centre de ressources de langues ; Langues ; Unistra |
Résumé : | Cette contribution développe trois regards sur un même dispositif de formation universitaire : un regard historique et pédagogique pour décrire les intentions de départ et leur mise en œuvre concrète ; un regard plus analytique pour saisir la manière dont les étudiants, dans la situation particulière d'un centre de ressources en langues (CRL), s'y prennent avec les intentions et leurs propres préoccupations ; enfin, un regard plus théorique pour tenter de voir ce que l'analyse de ce centre apporte au concept de dispositif et à la compréhension des situations d'apprentissage dans notre système d'enseignement. |
En ligne : | https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00943443 |