A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Les compétences transversales dans l’enseignement supérieur : quels modèles pour quelles intentions ? : Education permanente |
Auteurs : | Sophie Kennel |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2019 |
Mots-clés: | Compétence transversale ; Dispositif ; Réussite étudiante |
Résumé : | L’article s’intéresse à la place des compétences transversales dans les formations universitaires, face en particulier aux enjeux de la réussite de masse aux diplômes et d’un développement professionnel durable des étudiants. Les contours des notions sont interrogés ainsi que les modèles existants ou en émergence. A partir d’une étude, l’auteure montre l’écart qui demeure entre les cadres du développement de ces compétences transversales à l’université et les modèles de mise en œuvre dans les formations. |
En ligne : | http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1756&id_article=2771#resume2771 |