A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Efficacité du tutorat et étude des profils « efficaces » des tutorés : Recherches en éducation |
Auteurs : | Sandoss Ben Abid-Zarrouk ; Marc Weisser ; Sandoss Ben Abid-Zarrouk |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2013 |
Format : | pp.-90-104 |
Mots-clés: | Réussite étudiante ; Tutorat ; UHA |
Résumé : | Le tutorat méthodologique est un dispositif visant, généralement, à améliorer les taux de passage de première en deuxième année de Licence, principalement pour les publics primo-entrants. Le but de cette contribution est de montrer l’efficacité de ce dispositif. C’est à partir d’une enquête effectuée en deux temps auprès des tutorés de l’université de Haute-Alsace (UHA) que nous avons pu mettre en évidence dans un premier temps que les étudiants qui suivaient le tutorat étaient proportionnellement plus nombreux à passer de la première à la seconde année de Licence et dans un second temps que les étudiants qui font le choix du tutorat dans une optique de réussite sont proportionnellement plus nombreux à obtenir leur L1 par rapport à ceux qui viennent y chercher un apport méthodologique. (Recherches en Éducation) |
En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/757?file=1 |