A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Blocus, un serious game pour mieux réussir à l'Université |
Type de document : | document multimédia |
Année de publication : | 2013 |
Note générale : | Etudiant/Niveau : Licence |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 120 (Méthodologie de travail) |
Catégories : | Apprentissages |
Mots-clés: | Jeux sérieux ; Pédagogie ; Apprentissge ; Evaluation |
Résumé : | Blocus s’adresse aux étudiants entrant à l’université, et plus spécialement aux étudiants qui se dédient à une formation en sciences humaines. Au fil du jeu, ces étudiants découvriront quelques aspects fondamentaux du travail intellectuel exigé à l’université. Blocus propose un scénario d’apprentissage fondé sur quatre situations-clés du métier d’étudiant (écouter un cours pour en garder la trace ; lire un cours pour se l’approprier ; lire une question d’examen pour y répondre ; rédiger une réponse d’examen pour valider des connaissances). |
En ligne : | http://www.sup-numerique.gouv.fr/pid33288/moteur-des-ressources-pedagogiques.html?ressourceUrl=http://www.sup-numerique.gouv.fr/ressources-pedagogiques/notice/view/oai%3Awww.uoh.fr%3Asuplomfr-27b14393-abee-469d-b56c-a2752bb6b778?xtmc=methodologie_universitaire&xtnp=1&xtcr=undefined |