A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Le tutorat de pairs dans l’enseignement supérieur |
Auteurs : | David Oget, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2014 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 510 (Enseignement à distance) |
Catégories : | Réussite étudiante ; Enseignement à distance ; Tutorat ; Continuité pédagogique |
Mots-clés: | Tuteurs et tutorat(éducation) ; Enseignement à distance |
Résumé : | Cet extrait de l’ouvrage collectif coordonné par Cathia Papi s’intéresse au tutorat de pairs dans l’enseignement supérieur. Il est composé de quatre parties questionnant le tutorat comme levier de réussite, l’usage des TIC en tutorat, le tutorat en FOAD et enfin la formation et la professionnalisation. Est considéré comme tutorat un accompagnement individualisé où tutorés et tuteurs apprennent, le tutoré s’identifiant à un tuteur qui n’est pas un professionnel de l’enseignement |
En ligne : | https://journals.openedition.org/dms/717 |