A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Psychologie et pédagogie |
Auteurs : | Jean Piaget, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Paris] ([Paris]) : Gallimard, 1988 |
Collection : | Folio, ISSN 0769-6418 |
Sous-collection : | Essais, num. 91 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-032481-1 |
Format : | 248 p. / couv. ill. en coul. / 18 cm |
Note générale : | Bibliogr., 3 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 100 (Apprentissages) |
Catégories : | Psychologie de l'éducation ; Psychologie de l'apprentissage ; Apprentissages |
Mots-clés: | Psychologie de l'éducation |
Résumé : | Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ' C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. |