A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Le tutorat à l'université. Peut-on forcer les étudiants à la réussite ? |
Auteurs : | Isabelle Borras, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : CEREQ, 2011 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 510 (Enseignement à distance) |
Catégories : | Réussite étudiante ; Enseignement à distance ; Continuité pédagogique ; Tutorat |
Mots-clés: | Tuteurs et tutorat(éducation) ; Enseignement à distance |
Résumé : | Le tutorat attire peu les étudiants, et encore moins les plus fragiles. Certes, son organisation et sa qualité peuvent toujours être améliorées. Mais c'est avant tout la question du ciblage des étudiants et celle de son caractère facultatif qu'il faut traiter. Pourtant, même ciblé et obligatoire, le tutorat seul n'est pas la panacée. D'autres pistes d'aide à la réussite sont à explorer. |
En ligne : | https://www.cereq.fr/le-tutorat-luniversite-peut-forcer-les-etudiants-la-reussite |