A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Le tutorat en formation à distance |
Auteurs : | Christian Depover, Auteur ; Bruno De Lievre, Auteur ; Alain Jaillet, Auteur ; Daniel Peraya, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck, 2011 |
Collection : | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6342-6 |
Format : | 1 vol. (280 p.) / graph., couv. ill. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 245-265. Index Diff. en France |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 510 (Enseignement à distance) |
Catégories : | Enseignement à distance ; Continuité pédagogique ; Tutorat ; Numérique |
Mots-clés: | Tuteurs et tutorat (éducation) ; Enseignement à distance |
Résumé : |
Cet ouvrage porte sur la formation à distance en abordant toutefois cette notion à travers un aspect particulier qui est celui du tutorat. À ce niveau, il comble une lacune car, alors que les spécialistes s'accordent pour considérer qu'il s'agit d'un aspect essentiel d'un dispositif de formation à distance, relativement peu de publications, et aucun ouvrage en langue française, traite spécifiquement du sujet.
Même s'il concerne un champ qui pourrait paraître pointu, cet ouvrage ne s'adresse pas uniquement à un public de spécialistes. Au contraire, il est conçu pour engager le lecteur dans une découverte progressive des principales problématiques qui traversent le domaine à travers trois parties qui devraient permettre à chacun de se forger une vision cohérente des méthodologies, des techniques et des voies de recherche qui caractérisent aujourd'hui le tutorat en formation à distance. Pour rencontrer les préoccupations d'un lectorat diversifié, l'ouvrage offre des itinéraires de lecture multiples en proposant, aux lecteurs moins avertis, une découverte progressive des notions-clés et, aux chercheurs déjà familiers, des orientations pour découvrir les recherches les plus récentes dans le domaine. |