A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Etat de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire : Ce qu'en disent les praticiens |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Québec : Presses de l'Université du Québec, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-5321-7 |
Format : | 179 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 510 (Enseignement à distance) |
Catégories : | Enseignement à distance |
Mots-clés: | hybride ; enseignement à distance |
Résumé : |
Au primaire comme à l'université, l'enseignement n'est sans doute plus aussi linéaire qu'il l'a été traditionnellement. Les stratégies éducatives varient, notamment avec l'arrivée de la formation à distance (FAD), et plus particulièrement avec la formation hybride au sens large. Le présent ouvrage rassemble des textes de professeurs, de chargés de cours, de conseillers pédagogiques et d'autres professionnels qui illustrent différentes expérimentations liées à l'éducation et leurs retombées auprès des étudiants collégiaux et universitaires.
Des exemples d'innovations pédagogiques réalisées dans le cadre de cours et de formations postsecondaires sont ainsi exposés. Chaque texte présente un ou des aspects de ces expériences, qui tendent à s'éloigner du modèle classique et qui visent à offrir à chacun une plus grande flexibilité en ce qui a trait aux lieux, aux moments et aux modalités d'enseignement et d'apprentissage. La combinaison d'activités proposées en classe et en ligne a été réfléchie afin de faire écho aux intentions pédagogiques des enseignants. Ce livre montre comment ces modes d'enseignement complémentaires peuvent être utilisés pour mieux répondre aux besoins des étudiants et, ainsi, parfaire leurs compétences professionnelles. |