Titre :
|
Activer ses neurones : Pour mieux apprendre et enseigner
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
[S.l.] : Odile Jacob, 2020
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7381-5150-6
|
Format :
|
255
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
110 (Psychologie cognitive/Neurosciences)
|
Catégories :
|
Apprendre
;
Enseignement
;
Psychologie de l'apprentissage
|
Mots-clés:
|
neurones
;
principes neuroéducatifs
;
apprendre
;
enseigner
;
neuroéducation
|
Résumé :
|
S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace. Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l’école ou à l’université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes. Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l’école, le travail et la maison. Le livre de neuroéducation qui allie rigueur scientifique et mise en application concrète. Steve Masson est professeur à l’Université du Québec à Montréal où il dirige le Laboratoire de recherche en neuroéducation. Il est l’un des rares neuroscientifiques au monde à avoir enseigné à l’école primaire et secondaire avant d’enseigner à l’université et de diriger un laboratoire de recherche. Son regard sur le cerveau est donc concret et axé sur les stratégies pour faciliter l’apprentissage. Il a reçu le prix Pat Clifford de l’Association canadienne d’éducation pour ses travaux combinant neurosciences et éducation.
|