A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Pourquoi et comment les adultes apprennent : De la formation à l'apprenance |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [S.l.] : Dunod, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079877-3 |
Format : | 300 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 100 (Apprentissages) |
Catégories : | Apprentissage par la pratique ; Apprentissage professionnel ; Parcours d'apprentissage |
Mots-clés: | apprentissage ; apprenance ; formation ; adulte |
Résumé : | A partir d'un état de la problématique de l'apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits « apprenants » et des pratiques d'apprentissage, particulièrement autodirigées et informelles ; la question des motivations à apprendre des adultes au XXIe siècle ; les modalités de facilitation des formes multiples de développement des compétences professionnelles et personnelles à l'heure du lifelong learning. |