A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Le trajet de la formation : Les enseignants entre la théorie et la pratique |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris (Paris) : l'Harmattan, 2003 |
Collection : | Savoir et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-4383-5 |
Format : | 110 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 630 (Développement professionnel) |
Catégories : | Enseignant |
Résumé : | De quel trajet s'agit-il quand il est question de se former ? Et par quels cheminements le parcourir ? Gilles Ferry développe ici une réflexion sur la pédagogie de la formation qui, dans le cas particulier de la formation des enseignants, est une formation personnelle et professionnelle à l'accomplissement de l'acte d'enseignement. Il s'attache à saisir la visée fondatrice, sous-jacente ou explicite, qui organise un système de formation. |