A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | De la pédagogie inclusive : L'université et le handicap |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [S.l.] : L'Harmattan, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-21313-2 |
Format : | 284 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 200 (Pédagogie) |
Catégories : | Handicap ; Inclusivité |
Résumé : | Le nombre d'étudiants en situation de handicap augmente d'année en année. Les universités affichent aujourd'hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des difficultés quand il s'agit de mettre en œuvre des politiques inclusives tout en gardant le même niveau d'excellence et d'exigence sur un plan académique. Cet ouvrage rend compte de la réalité des pratiques d'inclusion d'étudiants porteurs de handicap, dans tous les cycles d'études universitaires. |