A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Les dossiers des sciences de l'éducation : évaluations et cultures |
Auteurs : | Michel Lecointe, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [S.l.] : Presses universitaires du Midi, 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85816-797-5 |
Format : | 24 cm |
Index. décimale : | 330 (Evaluation des formations et des enseignements) |
Mots-clés: | Généralités ; Scientifiques et techniques et sciences humaines |
Résumé : |
Evaluations et cultures de la violence scolaire
Pascal Politanski Evaluer, une pratique pour comprendre et ajuster : le cas de l’évaluation d’un dispositif d’aménagement du temps scolaire en lycée Véronique Barthélémy L’évaluation de l’anglais : une pratique française Martine Derivry-Plard Croyances de professeurs stagiaires d’éducation physique et sportive à propos de trois approches de l'évaluation Bernard David Confrontations de culture : une dimension de la rencontre entre candidats et jurys de V.A.E. Patrick Mayen Des T.I.C. aux paradoxes de l’évaluation de l’enseignement par les étudiants à l’université Nathalie Younes Les établissements d’enseignement face à l’évaluation : intégration ou changement culturel ? Beatriz Bettencourt La difficile mise en oeuvre de l’évaluation des formations dans les universités en France : culture française, culture universitaire ou cultures disciplinaires ? Marie-Françoise Fave-Bonnet La notion d’évaluation dans une production culturelle dominante Daniel Bart Une approche conceptuelle de la qualité en éducation François Robert Les caractéristiques culturelles institutionnelles comme éléments d’évaluation : le cas du recrutement François Simonet |
En ligne : | https://www.persee.fr/issue/dsedu_1296-2104_2005_num_13_1 |