A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2019Ce site web propose aux étudiants des ressources en français écrit, librement consultables et réutilisables, sous la forme de cours complets ou de modules « à la carte ». Il s'articule au référentiel du Test de positionnement UOH utilisé dans de[...]Dumont, Hanna, Auteur ; David, Istance, Auteur 2010Hanna Dumont et David Istance expliquent que l’éducation s’est en quelques années imposée au premier plan des politiques publiques sous l’effet conjugué d’un ensemble de facteurs – nature des économies et des sociétés du savoir, compétences exig[...]La pratica educativa è una professione ad elevata complessità, poiché chiede di gestire differenti situazioni per le quali non è disponibile un sapere dal valore generale. Ciò rende necessario sottrarre reagire educativo dalla sfera della razion[...]Le nouveau socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre ». Cet ajout explicite recueille plus de 83% d’avis positifs chez les 160 000 enseignants ayant répondu à la consultation nationale du Ministère[...]Jean-Pierre Famose, Auteur ; Éric Margnes, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2016Cet ouvrage propose une approche scientifique et des propositions concrètes autour de la problématique « comment mieux apprendre à apprendre » qui concerne aussi bien les apprenants, leurs parents que les enseignants de toutes disciplines scolaires.Roland Tormey, Auteur ; Cécile Hardebolle, Auteur | Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes | 2017En intégrant un cursus universitaire scientifique exigeant ou sélectif, vous découvrirez que les méthodes de travail que vous avez adoptées durant le secondaire ne sont plus adaptées à ce nouvel environnement. Que ce soit en raison de la complex[...]Philippe Meirieu, Auteur | Paris (Paris) : ESF Editeur | Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2017Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'École est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui[...]Saeed Paivandi, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2015Comment peut-on aider les étudiants à mieux apprendre à l'université ? L'auteur cherche à saisir de l'intérieur la temporalité étudiante, le sens des études et de l'acte d'apprendre, mais aussi à identifier les obstacles rencontrés par les étudiants.Les principaux types de documents, les principaux outils, établir des mots-clés et les utiliser, évaluer les résultats, conserver et citer les références.Slavin, Robert E., Auteur 2010Robert Slavin analyse de nombreuses recherches consacrées à l’apprentissage coopératif à l’école et s’intéresse plus particulièrement aux études comprenant des groupes témoins soumis à une pédagogie classique. Il présente et analyse les deux cat[...]Mayer, Richard E., Auteur 2010Richard Mayer fait valoir que nombre des affirmations relatives au potentiel de transformation des nouvelles technologies ne sont pas étayées par les données de la recherche. L’explication en est sans doute que la démarche est plus souvent axée [...]John Hattie, Auteur ; Monique Brodeur, Préfacier, etc. ; Claude St-Cyr, Préfacier, etc. | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2017L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analys[...]Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication, rédacteur en chef ; France Merhan, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0288 [s | 2017Dans cet ouvrage, les apprentissages professionnels accompagnés sont présentés comme des formes de médiations opérées par les intervenants (formateurs, tuteurs, référents professionnels). Les apprentissages professionnels accompagnés apparaiss[...]4 modules sont proposés à l’étudiant : savoir apprendre (la lecture et ses méthodes, prendre des notes, mémoriser, s’organiser, communiquer oralement), savoir se connaître (à travers quelques tests, pouvoir se situer dans ses méthodes d’apprenti[...]Annie Jézégou, Auteur ; Geneviève Lameul, Auteur ; Anne-Françoise Bringer-Trollat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Carré, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Lyon (Lyon) : Chronique Sociale | Pédagogie formation | 2009Quelles articulations entre " les dispositifs de formation " et " les dispositions " des personnes en formation. Quelle est la nature de cette articulation ? Comment se manifeste-t-elle ? Que produit-elle ? Sensibles au constat de l'insuffisance[...]