A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre fascination ou répulsion, entre une école en phase avec l'évolution de la société et une école sanctuaire, la question de l'apport du numérique dans les apprentissages est devenue un enjeu majeur. L'évolution des technologies, de la recher[...]Les cahiers de l'Idip, HS 6Idip, Auteur | [S.l.] : Université de StrasbourgBilan d'activité de l'Idip depuis sa création.Ce troisième Hack'Apprendre s'inscrit dans la foulée du Hack'Apprendre de 2015 consacré à l'Université en 2035 : ses nouveaux publics, ses nouvelles formations, ses nouveaux modes d'organisation, ... Il interroge cette fois les effets du numériq[...]Chantal Charnet, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Guides pratiques | 2019"Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ' C'est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d'une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique[...]Denis Cristol, Auteur | Paris (Paris) : ESF Editeur | Collection formation permanente, ISSN 0768-2026 | 2016Internet autorise les individus à être plus autonomes et à adopter de nouveaux modes d'apprentissage en réseau. Cet ouvrage explore les façons d'apprendre à l'ère numérique et notamment les formes émergentes de relation collective au savoir. Il [...]John Didier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Haute école pédagogique du canton de Vaud, Editeur scientifique ; Yves-Claude Lequin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Leuba, Directeur de publication, rédacteur en chef | Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard | Coédition | 2017Enrichir la compréhension des techniques au sein de la démocratie nécessite de repositionner le rôle et la fonction de l'enseignement de la technologie au sein de nos institutions de formation. Ce livre Devenir acteur dans une démocratie techniq[...]Soufiane Rouissi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lidwine Portes, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ana Stulic, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris (Paris) : l'Harmattan | 2017Cet ouvrage rassemble des travaux scientifiques portant sur l'usage du numérique pour l'enseignement des langues, littératures et civilisations étrangères. Il présente des réflexions théoriques et des cas d'études pratiques menées à l'université[...]Emilie Remond, Auteur ; Philippe Dumas, Auteur ; Daniel Burgos, Auteur | [S.l.] : Distance et médiation des savoirs | 2020Claire Polo et Rawad Chaker Accompagner la réussite Promesses et limites du dispositif mixte CLEFS pour l’Université Elke Nissen Mise à l’épreuve de paramètres pour une articulation réussie du distanciel et du présentiel aux yeux des étu[...]Emmanuelle Annoot, Auteur ; Centre national d'enseignement assisté par ordinateur, Editeur scientifique | Gap (Gap) : Ophrys | Collection Autoformation et enseignement multimédia | 1995La diffusion des didacticiels dans divers secteurs de la formation et les facilités désormais offertes à l'autoformation posent la question du rôle et du devenir des formateurs. Cet ouvrage traite de l'évolution de ce métier qui intègre progress[...]Brigitte Albero, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Simonian, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jérôme Eneau, Directeur de publication, rédacteur en chef | [Dijon] : Éditions Raison et Passions | 2019Recueil de travaux de chercheurs sur les aspects fondamentaux des relations entre l'action humaine, l'apprentissage et les technologies à forte composante cognitive [selon 4e de couverture]Cet ouvrage propose la confrontation d'idées reçues sur l'innovation pédagogique avec l'état actuel des connaissances scientifiques.Ainsi sont abordées neuf mythes ou réalités parmi lesquels : Faire manipuler permet de mieux apprendre - Les élèv[...][S.l.] : L'Harmattan | 2006L'originalité de la démarche présentée consiste à articuler la méthode d'analyse sémiotique et les apports du courant américain de la nouvelle communication. C'est ainsi qu'aux côtés des travaux de Michel Tardy, Christian Metz, Geneviève Jacquin[...]Cet ouvrage propose de contribuer aux recherches sur le numérique en éducation et formation ainsi qu'aux traditions de recherche critiques, avec le souhait de participer à la réflexion sur les unes et les autres par leur mise en dialogue. Il rep[...]Ariane Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Berthiaume, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2016Le concept de classe inversée, ou flipped classroom, est relativement récent. Bien qu il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu un recours à des notions [...]Les chercheuses et les chercheurs qui contribuent chaque jour à alimenter notre média en partageant leurs connaissances et leurs analyses éclairées jouent un rôle de premier plan pendant cette période si particulière. En leur compagnie, commenço[...]