A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intelligence, comment ça se développe ? Le développement de l'intelligence chez l'enfant. Le darwinisme neuronal. De la pensée du bébé à celle de l'enfant : l'exemple du nombre. Nombre et langage. La révision des croyances chez l'enfant. La co[...][S.l.] : Odile Jacob | 2020S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace. Les élèves et les étudiants y trouveront[...]Le nouveau socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre ». Cet ajout explicite recueille plus de 83% d’avis positifs chez les 160 000 enseignants ayant répondu à la consultation nationale du Ministère[...]Jean-Pierre Famose, Auteur ; Éric Margnes, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2016Cet ouvrage propose une approche scientifique et des propositions concrètes autour de la problématique « comment mieux apprendre à apprendre » qui concerne aussi bien les apprenants, leurs parents que les enseignants de toutes disciplines scolaires.[S.l.] : Dunod | 2023Apprendre à apprendre est la compétence du XXIe siècle pour s’adapter dans un monde en transition. Dans une société qui ne cesse d’évoluer, où nos métiers se réinventent et se transforment, notre capacité d’adaptation est plus que jamais une néc[...]Philippe Meirieu, Auteur | Paris (Paris) : ESF Editeur | Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2017Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'École est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui[...]This revised and greatly expanded edition of the 1988 handbook offers teachers at all levels how–to advise on classroom assessment, including: What classroom assessment entails and how it works. How to plan, implement, and analyze as[...]Marlène Dulaurans, Auteur ; Fabiola Constanza Martinez Polo, Auteur ; Émilie Saunier, Auteur | Rennes (Rennes) : PUR | Des sociétés | 2016Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre du projet "Parcours Réussite", porté par l'université de Poitiers, qui aborde la problématique de la "réussite étudiante" à travers des échelles d'analyse, des points de vue et des angles disciplinaires variés[...]Les travaux de recherche en sciences cognitives sur le cerveau peuvent-ils nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques et changer l'école ' Afin de répondre à cette question, cet ouvrage s'interroge sur les relations entretenues entre cherch[...]Les connaissances de base permettant de comprendre le fonctionnement cognitif d’un individu font appel à trois grands concepts : ce sont les notions de mémoire, de représentation et de traitement.Dans la deuxième édition de cet ouvrage sont abor[...]2016a plupart du temps, nous ne savons pas apprendre. Les stratégies d'apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions naïves. Ce n'est pas une f[...]« Comment fonctionne notre intelligence ? » Un état des lieux : Connaissances actuelles et travaux en cours Modèles et théories sur les mécanismes cognitifs Les mécanismes impliqués dans chacune des activités cognitives fondamentales : L[...]Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ' C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acq[...]Philippe Carré, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien Fenouillet, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris (Paris) : Dunod | Psycho sup | 2008Cet ouvrage synthétise l'ensemble des savoirs théoriques et pratiques sur la motivation. Véritable état des savoirs sur ce champ de recherche, il fait le point sur les perspectives théoriques et les implications pratiques de ce concept majeur de[...]