A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intelligence, comment ça se développe ? Le développement de l'intelligence chez l'enfant. Le darwinisme neuronal. De la pensée du bébé à celle de l'enfant : l'exemple du nombre. Nombre et langage. La révision des croyances chez l'enfant. La co[...]2020Dans les circonstances actuelles, la mise en œuvre d’un plan de continuité d’activité pour les organismes de formation implique de transformer leurs dispositifs présentiels en dispositifs de formation à distance. Ce qui n’est pas évident lorsque[...]Philippe Meirieu, Auteur | Paris (Paris) : ESF Editeur | Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2017Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître que la vocation de l'École est bien de faciliter les apprentissages. Mais pour être établi, le consensus n'en est pas moins insuffisant s'il n'est pas accompagné de l'énoncé des moyens. Apprendre... oui[...]Françoise Clerc, Auteur 2015Avec le socle commun de connaissances et de compétences, de nouvelles questions se posent aux enseignants : qu’est-ce qu’une compétence ? quelles différences avec les approches traditionnelles des savoirs ? les évaluations habit[...]Les pratiques de lecture des élèves ont fait l’objet de recherches de grande ampleur. Mais que sait-on des pratiques d’enseignement ? Qu’est-ce qui se construit lorsque des enseignants et des élèves abordent un texte en classe ? Cet objet varie-[...]Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur
Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie. L’ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divi[...]John Didier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Haute école pédagogique du canton de Vaud, Editeur scientifique ; Yves-Claude Lequin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Leuba, Directeur de publication, rédacteur en chef | Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard | Coédition | 2017Enrichir la compréhension des techniques au sein de la démocratie nécessite de repositionner le rôle et la fonction de l'enseignement de la technologie au sein de nos institutions de formation. Ce livre Devenir acteur dans une démocratie techniq[...]L'auteur conçoit l'alternance comme un système interface entre l'école et le travail. L'Ecole de l'Alternance se veut la recherche d'un modèle pédagogique permettant de concilier une bonne formation professionnelle en entreprise et une culture g[...]Luc Massou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Lavielle-Gutnik, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Pène, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur | Méthodes en sciences humaines, ISSN 1373-0231 | 2017Une analyse et une mise en perspective des pratiques enseignantes par rapport à l’usage des TIC lors de la création, de la diffusion et du partage du savoir universitaire. Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressou[...]Richard Prégent, Auteur ; Huguette Bernard, Auteur ; Anastassis Kozanitis, Auteur 2009La quatrième de couverture indique : "Enseigner à l'université dans une approche-programme vise deux objectifs : proposer aux professeurs une démarche et des conseils pratiques pour la préparation, la prestation et l'amélioration pédagogique de [...]2021L'école dans notre pays occupe une place particulière, s'y concentrent comme en écho toutes les questions débattues dans la société. Egalité des chances, formation, neutralité religieuse. Elle est un enjeu permanent des politiques gouvernemental[...]Louvain learning lab 2024Une sélection de ressources pour comprendre les enjeux, se familiariser avec les pistes d'usages des IAG et leurs limites dans l'enseignement supérieur. N'hésitez pas indiquer l'intérêt des ressources au moyen des votes. Commentaires et suggesti[...]La 4e de couv. indique : "Retrouvez comment optimiser l'efficacité d'un travail de groupe, gérer les crises et l'échec scolaire, adapter les programmes aux impératifs de temps et à vos propres valeurs. Enrichi d'études de cas et de nombreuses re[...]Bernadette Noël, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie C. Cartier, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0288 [s | 2016La métacognition ? L’apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre[...]