A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sébastien Pesce, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Breton, Directeur de publication, rédacteur en chef | [Paris] : Téraèdre | Passages aux actes | 2019Issu du colloque « Éthique de l'Accompagnement et Agir Coopératif », organisé à l'université de Tours en mai 2016, cet ouvrage propose à un ensemble de praticiens de l'accompagnement collectif, issus de champs professionnels et d'espaces géograp[...]Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication, rédacteur en chef ; France Merhan, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0288 [s | 2017Dans cet ouvrage, les apprentissages professionnels accompagnés sont présentés comme des formes de médiations opérées par les intervenants (formateurs, tuteurs, référents professionnels). Les apprentissages professionnels accompagnés apparaiss[...]Jean-Paul Martin, Auteur ; émile Savary, Auteur ; Centre académique de formation continue, Editeur scientifique | Bruxelles : EVO | Pédagogie formation | 1996La formation, confrontée aux évolutions du travail, de l'emploi et de la vie sociale, exige des praticiens rigueur, implication, professionnalisme. Cet ouvrage leur fournit les repères théoriques et méthodologiques nécessaires. Le formateur, déb[...]La 4e de couv. indique : "Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces [...]Legendre, Marie-Françoise, Auteur 20081 - De divers usages de la notion de compétence 1.1 - La compétence en entreprise 1.2 - La compétence en formation des adultes et la didactique professionnelle 2 - Quelques caractéristiques de la notion de compétence d[...]Najoua Mohib, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Guillon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : P. Lang | 2018La polysémie du terme même de professionnalisation ne permet pas de s'accorder sur un angle d'approche à privilégier. Une telle thématique est source de tensions dans la mesure où elle est le point nodal d'un rapport de forces entre deux système[...]Renan Samurçay, Auteur ; Pierre Pastré, Directeur de publication, rédacteur en chef | Toulouse : Octarès éd. | Collection Formation | 2004Cet ouvrage est le produit d'un groupe de travail, qui s'est réuni régulièrement dans le cadre du Greco Didactique du CNRS, où il a constitué un sous-ensemble cherchant à explorer à quelles conditions on pouvait parler d'une démarche de didactiq[...]Isabelle Soidet, Auteur ; Serge Blanchard, Auteur ; Isabelle Orly-Louis, Auteur | Paris (Paris) : l'Harmattan | 2019La note de synthèse entend attirer notre attention sur les différents courants de recherche, essais de théorisation et dispositifs qui se sont successivement déployés au fil des ans, pour nous amener à en repérer les conceptions actuelles et leu[...]Réseau international de recherche en éducation et formation, Editeur scientifique | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2009Dans la plupart des pays, la formation des enseignants s'inscrit dans un double mouvement de multiplication des stages de terrain et d'exécution d'une commande confiée à l'université. À elle de prendre la responsabilité de cette formation tout e[...]