A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sébastien Pesce, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Breton, Directeur de publication, rédacteur en chef | [Paris] : Téraèdre | Passages aux actes | 2019Issu du colloque « Éthique de l'Accompagnement et Agir Coopératif », organisé à l'université de Tours en mai 2016, cet ouvrage propose à un ensemble de praticiens de l'accompagnement collectif, issus de champs professionnels et d'espaces géograp[...]Alain Baudrit, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2007Qu'est-ce que l'apprentissage collaboratif ? Cet ouvrage tente de répondre à cette question de diverses manières. Tout d'abord, cette forme d'activité collective est comparée à une autre, l'apprentissage coopératif. Mais autant ce dernier s'appa[...]Alain Baudrit, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2007L’apprentissage coopératif est une méthode pédagogique issue du monde anglo-saxon basée sur la coopération. Elle peut s’apparenter, par certains aspects, à nos pédagogies de groupes. Dans cet ouvrage, l’auteur tente de mieux faire connaître cet[...]Slavin, Robert E., Auteur 2010Robert Slavin analyse de nombreuses recherches consacrées à l’apprentissage coopératif à l’école et s’intéresse plus particulièrement aux études comprenant des groupes témoins soumis à une pédagogie classique. Il présente et analyse les deux cat[...]De nombreux enseignant•e•s recourent aujourd'hui aux travaux de groupes pour développer les acquis d'apprentissage d'un programme ou d'une formation. Si cette modalité d'apprentissage est de plus en plus plébiscitée dans les formations universit[...]1999Research on collaborative learning is currently a very popular topic in education, psychology and computer science. In recent years, educational research has attempted to determine under what circumstances collaborative learning is more effectiv[...]La démarche pédagogique adoptée dans l’apprentissage à distance laisse une part de plus en plus importante au travail collaboratif. En effet, l’apprenant occupe une position centrale qui lui confère un nouveau rôle, de nouvelles habiletés. L[...]Furco, Andrew, Auteur 2010Dans ce chapitre, Andrew Furco analyse « l’apprentissage par le service communautaire », une démarche pédagogique qui intègre des expériences de service communautaire au curriculum. Ces stratégies, qui suscitent un grand intérêt dans le monde en[...]Claudie Solar, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck université | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2001Le thème du groupe en formation des adultes revêt une importance significative dans le monde contemporain où l’économique, la compétitivité internationale et la mondialisation des communications nécessitent de plus en plus du travail de groupe o[...]Depuis sa toute première édition, ce volume constitue une référence incontournable tant pour les étudiants que les praticiens de divers horizons. Cet ouvrage présente la théorie du " groupe optimal ", un modèle systémique simple et accessible au[...]