A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arnaud Dubois, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris (Paris) : l'Harmattan | Savoir et formation | 2017Les enseignants, à tous les degrés du système éducatif, sont confrontés à des mutations profondes non seulement de leurs conditions de travail mais aussi des conditions mêmes de possibilités de la transmission. Comment les cliniciens perçoivent-[...]L'objectif de ce livre est de montrer comment émerge aujourd'hui une autre manière de concevoir l'analyse des pratiques au départ de trois réflexions : 1. comment envisager cette démarche sous l'angle de la problématisation : Pourquoi convient-[...]Cet ouvrage présente et développe une grille d'analyse des pratiques d'éducation et de formation, utilisable par toute personne souhaitant réfléchir à "ce sur quoi elle s'appuie" dans son travail éducatif : les étais de la situation éducative (l[...]Le présent ouvrage propose un espace pour débattre des pratiques professionnelles dans les métiers relationnels, mais surtout pour présenter de multiples perspectives d'analyse sur celles-ci, certaines déjà en vigueur au sein de l'Équipe de rec[...][S.l.] : Dunod | 2017Il y a encore quinze ans, parler d'analyse des pratiques en travail social était rare. Aujourd'hui, bien des institutions se dotent de supervision ou d'analyse des pratiques. Ces outils modernes sont reconnus aujourd'hui pour leur contribution [...]John Hattie, Auteur ; Monique Brodeur, Préfacier, etc. ; Claude St-Cyr, Préfacier, etc. | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2017L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analys[...]Compétences et identité professionnelles : l'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine
Jacqueline Beckers, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2007L'ouvrage s'adresse aux formateurs, en priorité ceux qui préparent au métier d'enseignants mais aussi à d'autres métiers largement fondés sur l'interaction avec autrui. Il expose, en les illustrant, les enjeux et les fondements théoriques du dév[...]Cet ouvrage étudie le champ pratique et théorique de la pratique réflexive. A destination des chercheurs et des professionnels de la formation, les contenus de louvrage se construisent au fil des différentes parties pour aboutir à un système coh[...]Cet ouvrage aborde la construction de la professionnalité des éducateurs depuis l’expérience de l activité, en appui sur le regard situé de l’analyse de l’activité. Il présente un modèle alternatif au praticien réflexif de Schön, en appui sur la[...][S.l.] : De Boeck supérieur | 2019Basé sur leurs longues expériences de superviseurs, les auteurs illustrent abondamment les différentes pratiques et ressources nécessaires pour que le travail de supervision puisse porter ses fruits et permettre aux différents intervenants d'ava[...]La première partie de cet ouvrage révèle la diversité des approches de l'analyse des pratiques professionnelles dans le champ du travail social. On s'intéresse ensuite à l'analyse de pratiques dans la formation initiale de trois catégories diffé[...]