A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un professeur peut utiliser plusieurs moyens pour améliorer constamment son enseignement : l'analyse régulière de son enseignement, l'évaluation de celui-ci par les étudiants, la planification d'une formation continue en enseignement supérieur. [...]Ethan R. Mollick ; Lilach Mollick 2023This paper examines the transformative role of Large Language Models (LLMs) in education and their potential as learning tools, despite their inherent risks and limitations. The authors propose seven approaches for utilizing AI in classrooms: AI[...]Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l'UCL, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu'il vise à développer chez les é[...]Le portfolio est un dossier composé de traces (notes critiques, comptes rendus d'activités, interviews, analyses réflexives, ...) choisies par l'étudiant·e pour attester du développement de ses compétences. Il s'agit d'un instrument qui modifie [...]Florence Parent, Auteur ; Jean Jouquan, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Guides pratiques | 2015Un guide original et à ce jour inédit dans le milieu de l'éducation des sciences de la santé en langue française qui fournit des orientations pour une démarche méthodologique explicite d'élaboration d'un référentiel de compétences.Cet ouvrage propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes d'énoncés et des exempl[...]Valentine Roulin, Auteur ; Denis Berthiaume, Auteur | [S.l.] : De Boeck supérieur | Guide pratique | 2017Un ouvrage pragmatique qui présente les pratiques évaluatives actuelles et innovantes réalisées en formation supérieure professionnalisante.Dominique Lemenu, Auteur ; Elfriede Heinen, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck | Guides pratiques | 2015Un manuel qui guide les directions, les coordinateurs, les enseignants à la recherche d'outils concrets, d'exemples de dispositifs mis en œuvre dans l'enseignement supérieur pour s'assurer que les acquis d'apprentissage soient pertinents et bien[...]L'important dans un système éducatif est non seulement de bien enseigner, mais aussi de se demander dans quelle mesure un bon enseignement apporte un apporte un bon résultat. La docimologie en tant que discipline scientifique autonome concentre [...]Dieudonné Leclercq ; Julien Nicaise ; Marc Demeuse | [S.l.] : Les éditions de l'Université de Liège | 2004L'école est un lieu dans lequel l'évaluation est omniprésente. Il semble même parfois à certains que l'élève fréquente davantage l'école pour récolter des notes que pour apprendre véritablement quelque chose. Avec la massification et la démocrat[...]Véronique Bedin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef | Toulouse : Presses Universitaires du Mirail | 2007Ce numéro apporte des réponses sur la démarche évaluative, sur les effets de l'évaluation sur le développement professionnel des acteurs et des organisations du champ scolaire, de l'éducation permanente ou de la recherche. Il met en exergue la f[...]L'enseignement à distance, la clef de l'accès à l'éducation pour tous à moindre coût ' En effet, un des buts de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs de faire le point sur les potentialités de l'enseignement à distance ainsi que sur ses limi[...]Définition et explication des différents types, formes et modalités d'évaluation.Définition et explication des différents types, formes et modalités d'évaluation.Gérard Scallon, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2007L'évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l'évaluation des actes isolés et l'établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]