A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
240 : Evaluation des apprentissages |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 240
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier. Apprendre à évaluer P. 05. Éditorial P. 09. Est-il concevable d'apprendre à évaluer ? / Gérard Figari P. 19. L'évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes / Jean-Marie De Ketele P. 33. La «pensée évaluative» : une activit[...]Ethan R. Mollick ; Lilach Mollick 2023This paper examines the transformative role of Large Language Models (LLMs) in education and their potential as learning tools, despite their inherent risks and limitations. The authors propose seven approaches for utilizing AI in classrooms: AI[...]Le portfolio est un dossier composé de traces (notes critiques, comptes rendus d'activités, interviews, analyses réflexives, ...) choisies par l'étudiant·e pour attester du développement de ses compétences. Il s'agit d'un instrument qui modifie [...]Dominique Lemenu, Auteur ; Elfriede Heinen, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck | Guides pratiques | 2015Un manuel qui guide les directions, les coordinateurs, les enseignants à la recherche d'outils concrets, d'exemples de dispositifs mis en œuvre dans l'enseignement supérieur pour s'assurer que les acquis d'apprentissage soient pertinents et bien[...]L'important dans un système éducatif est non seulement de bien enseigner, mais aussi de se demander dans quelle mesure un bon enseignement apporte un apporte un bon résultat. La docimologie en tant que discipline scientifique autonome concentre [...]Dieudonné Leclercq ; Julien Nicaise ; Marc Demeuse | [S.l.] : Les éditions de l'Université de Liège | 2004L'école est un lieu dans lequel l'évaluation est omniprésente. Il semble même parfois à certains que l'élève fréquente davantage l'école pour récolter des notes que pour apprendre véritablement quelque chose. Avec la massification et la démocrat[...]Véronique Bedin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef | Toulouse : Presses Universitaires du Mirail | 2007Ce numéro apporte des réponses sur la démarche évaluative, sur les effets de l'évaluation sur le développement professionnel des acteurs et des organisations du champ scolaire, de l'éducation permanente ou de la recherche. Il met en exergue la f[...]Définition et explication des différents types, formes et modalités d'évaluation.Définition et explication des différents types, formes et modalités d'évaluation.Gérard Scallon, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2007L'évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l'évaluation des actes isolés et l'établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]Christophe Dierendonck, Auteur ; Even Loarer, Auteur ; Bernard Rey, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2014Depuis une trentaine d'années, on assiste à un mouvement mondial de réforme des systèmes d'éducation et de formation professionnelle. À la base de ce mouvement se trouve une notion centrale - la compétence - dont il semble difficile de retracer [...]Comment évaluer une compétence ? Comment garantir que la performance d’un individu dans une situation d’évaluation se répétera dans une autre situation ? Ces questions sont au cœur du présent ouvrage, réécriture d’une thèse de doctorat en scienc[...]Un ouvrage unique pour construire des outils efficaces d'évaluation à l'école. Ses outils permettent notamment : - De mesurer plus finement les progrès des élèves - D'impliquer plus fortement des parents - De suivre l'effet durable de l'ense[...]Charles Hadji 2018Il faudrait n’évaluer qu’à bon escient, et au bon moment. Mais comment être sûr de n’évaluer qu’« à propos » ? Comment trancher de la pertinence de l’évaluation ?Neuchâtel : ADMEE-Europe | 2020L'évaluation traverse les champs de l'éducation et de la formation. Le présent ouvrage, fondé sur les travaux du colloque de Lausanne en 2019, interroge plus particulièrement ce qui se passe entre normalisation, contrôle et développement formati[...]