A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Lignes directrices éthiques sur l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et des données dans l’enseignement et l’apprentissage à l’intention des éducateurs |
Auteurs : | Youth Directorate-General for Education |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [S.l.] : Publications Office of the European Union, 2022 |
Mots-clés: | Education ; Ethique ; Intelligence artificielle ; Pédagogie ; Politique éducative |
Résumé : | Les présentes lignes directrices éthiques sur l’utilisation de l’IA et des données dans l’enseignement et l’apprentissage sont conçues pour aider les éducateurs à comprendre le potentiel des applications de l’IA et de l’utilisation des données dans le domaine de l’éducation et pour les sensibiliser aux éventuels risques qu’elles comportent. L’objectif est que les éducateurs abordent cette technologie de manière positive, critique et éthique et qu’ils l’utilisent correctement pour exploiter tout son potentiel. |
En ligne : | https://data.europa.eu/doi/10.2766/420567 |