A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Michel Vial, Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2007Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme " accompagnateurs ", à tous ceux qui " font de l'accompagnement " parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige. Leur point commun est d'êt[...]Un professeur peut utiliser plusieurs moyens pour améliorer constamment son enseignement : l'analyse régulière de son enseignement, l'évaluation de celui-ci par les étudiants, la planification d'une formation continue en enseignement supérieur. [...]Les cahiers de l'Idip, HS 6Idip, Auteur | [S.l.] : Université de StrasbourgBilan d'activité de l'Idip depuis sa création.Le 29 septembre 2017, nous accueillons à l’Idip notre toute première promotion du Diplôme d’université « Pédagogie de l’Enseignement Supérieur » (PES). Ils sont quatorze enseignants-étudiants. Tous vont mener un projet pédagogique, suivre des at[...]Le 29 septembre 2017, nous accueillons à l’Idip notre toute première promotion du Diplôme d’université « Pédagogie de l’Enseignement Supérieur » (PES). Ils sont quatorze enseignants-étudiants. Tous vont mener un projet pédagogique, suivre des at[...]SoTL n°3 : Recueil d'articles de la promotion 2020 du DU Pédagogie de l'enseignement supérieur (PES)
Le 29 septembre 2017, nous accueillons à l’Idip notre toute première promotion du Diplôme d’université « Pédagogie de l’Enseignement Supérieur » (PES). Ils sont quatorze enseignants-étudiants. Tous vont mener un projet pédagogique, suivre des at[...]SoTL n°4 : Recueil d'articles de la promotion 2023 du DU Pédagogie de l'enseignement supérieur (PES)
Le 29 septembre 2017, nous accueillons à l’Idip notre toute première promotion du Diplôme d’université « Pédagogie de l’Enseignement Supérieur » (PES). Ils sont quatorze enseignants-étudiants. Tous vont mener un projet pédagogique, suivre des at[...]Louvain learning lab, Auteur 2016Ce carnet, rédigé à l’occasion du 20ème anniversaire de l’IPM (actuellement LLL), vous propose, au départ de questions formulées par des enseignant·e·s et d’interviews, des fiches synthétiques portant sur quatre grands thèmes : la conceptio[...]Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur
Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie. L’ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divi[...]Idip, Auteur ; IUT Robert Schuman, Auteur 2016Comment s’esquisse aujourd’hui le modèle de la formation académique à l’université face aux enjeux de la réussite de masse au diplôme et à l’injonction à la professionnalisation dès la licence ? De quelle manière articuler les enseignements disc[...]Les bases pour bien construire son cours ?Un environnement propice à l'apprentissage ?L'interactivité en séance ?L'apport du numérique ?Vers une amélioration continue ?Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner dans le supérieur à l'aide [...]Luc Massou, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Lavielle-Gutnik, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sophie Pène, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur | Méthodes en sciences humaines, ISSN 1373-0231 | 2017Une analyse et une mise en perspective des pratiques enseignantes par rapport à l’usage des TIC lors de la création, de la diffusion et du partage du savoir universitaire. Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressou[...]La plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d'aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d'aucun suivi pendant leur carrière. Comme si la question ne se posait pas, et que l'aptitude à guider les étudiants et favoriser leur ap[...]Tout au long de ce dossier, seront présentés et analysés cinq dispositifs développés dans les universités pour permettre et soutenir le développement professionnel des enseignants-chercheurs, particulièrement au sein de structures institutionnel[...]