A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
John P Kotter, Auteur ; Holger Rathgeber, Auteur ; Rebecca Solow, Illustrateur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Spencer Johnson, Préfacier, etc. | Paris : Pearson France | 2018La 4e de couverture indique : "Il était une fois une colonie de pingouins qui vivait depuis des années sur le même iceberg et n'avait aucune raison d'en changer... Un beau jour, Fred, un pingouin un peu plus curieux que les autres, découvre que [...]L’histoire racontée commence par rappeler le contexte et ce qu’est l’Idip, sa mission envers les enseignants pour les soutenir dans le développement de leurs pratiques pédagogiques. Ceci nous amène à préciser notre vision du développement profes[...]Les techniques de conduite du changement classiques, conçues pour accompagner des changements descendants, atteignent leurs limites pour intégrer les nouveaux enjeux des entreprises que sont l’innovation, le collaboratif, le digital et l’agile. [...]Louise Lafortune ; Chantale Lepage ; Franca Persechino | Québec, Québec : Presses de l'Université du Québec | 2009Dans une organisation, tout changement d'envergure comporte des défis stimulants. Changer ou renouveler ses pratiques professionnelles demande du temps et les personnels ont besoin de formation et d'accompagnement pour cheminer dans ce processus[...]Emilie Remond, Auteur ; Philippe Dumas, Auteur ; Daniel Burgos, Auteur | [S.l.] : Distance et médiation des savoirs | 2020Claire Polo et Rawad Chaker Accompagner la réussite Promesses et limites du dispositif mixte CLEFS pour l’Université Elke Nissen Mise à l’épreuve de paramètres pour une articulation réussie du distanciel et du présentiel aux yeux des étu[...]L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. Quels sont les effets relationnels de la diversité ? Quels s[...]Marie-Laure Viaud, Auteur | Grenoble (Grenoble) : Presses universitaires de Grenoble | Regards sur l'éducation | 2015En 1955 en France, 150 000 étudiants fréquentaient l’université. En 2015, ils sont 1 370 000. Face à un public toujours plus nombreux et dont le comportement et le rapport au savoir apparaissent peu conformes à la tradition universitaire, les en[...]Resnick, Lauren B., Auteur ; Spillane, James P., Auteur ; Goldman, Pam, Auteur ; Rangel, Elizabeth S., Auteur 2010Lauren Resnick, James Spillane, Pam Goldman et Elizabeth Rangel observent l’absence d’effet des sciences de l’éducation sur la pratique des enseignants et l’attribuent aux modes de développement professionnels axés sur le « dire » ainsi qu’à une[...]Denis Bédard, Auteur ; Jean-Pierre Béchard, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris (Paris) : Presses universitaires de France | Apprendre | 2009Innover en enseignement supérieur, parce qu'il faut que ça change? Innover, changer : mais quoi, au juste ? Il est ici question d'innovation pédagogique, c'est-à-dire d'un changement qui vise l'amélioration des apprentissages des étudiants par u[...]Louise Lafortune ; Chantale Lepage ; Franca Persechino ; Kathleen Bélanger ; Collectif | Québec, Québec : Presses de l'Université du Québec | 2009Les perspectives d'internationalisation, l'avènement de nouvelles technologies, les changements visant le développement de compétences viennent bousculer le monde du travail. De grands bouleversements demandent aux personnels de s'adapter rapide[...]Michel Moral, Auteur ; Florence Lamy, Auteur | Paris (Paris) : InterEditions | Développement personnel et accompagnement | 2013Manuel d'outils de coaching en intelligence collective, l'ouvrage sera très utile aux coachs pour répondre à la demande croissante des organisations en la matière. Il inclut les outils développés ces dernières années par une nouvelle génération [...]Nicole Rege Colet, Auteur ; Marc Romainville, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2006Les universités sont souvent accusées de négliger leur mission d'enseignement au profit de la course à l'excellence dans la recherche et, par conséquent, de mépriser la pédagogie. Mais l'université est-elle vraiment aussi centrée sur la recherch[...]