A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
030 : Professionnalisation |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 030
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce cours en ligne a comme objectif d'évoquer les quelques situations qui pourraient rentre "difficiles" au sein d'un travail de groupe et dans le cadre d'un apprentissage par projet. Ce module en ligne, presque exclusivement pensé et réalisé par[...]Idip, Auteur ; Direction des études et de la scolarité, Auteur | [S.l.] : Université de Strasbourg | 2019Le module d'autoformation en ligne Alter'Kit est divisé en trois parcours. Vous pouvez vous informer sur les caractéristiques d’un contrat d’apprentissage, découvrir du contenu ludique et être guidé dans votre rôle que vous soyez apprenti, maîtr[...]L'apprentissage en France présente des failles que les primes et les mesures administratives ne peuvent combler. Une expérimentation menée en Île de France a démontré les bienfaits de la pédagogie proactive. L'ouvrage présente les résultats de c[...]L'auteur conçoit l'alternance comme un système interface entre l'école et le travail. L'Ecole de l'Alternance se veut la recherche d'un modèle pédagogique permettant de concilier une bonne formation professionnelle en entreprise et une culture g[...]Module d’autoformation de 2h abordant toutes les étapes de la préparation au stage : recherche, candidatures, démarches administratives.Écrit par un chercheur directement impliqué dans cette nouvelle mission « insertion » des universités, ce livre veut fournir les ressources permettant de la mettre en œuvre. Mettant en évidence les grandes questions posées, il vise à faciliter l[...]Ce programme vise à favoriser la professionnalisation des étudiants.Dans ce contexte en particulier, des missions professionnelles seront réalisées par des étudiants en réponse au besoin d'un commanditaire (Université de Strasbourg, associations[...]Najoua Mohib, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Guillon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : P. Lang | 2018La polysémie du terme même de professionnalisation ne permet pas de s'accorder sur un angle d'approche à privilégier. Une telle thématique est source de tensions dans la mesure où elle est le point nodal d'un rapport de forces entre deux système[...]Parmi les questions vives qui traversent les milieux du travail et de la formation, celle de la professionnalisation tient une place importante. Cet ouvrage s'intéresse particulièrement à l'étude à la fois de l'offre de professionnalisation (c'e[...]Anne Jorro, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2011Le présent ouvrage contribue, avec l’idée de professionnalité émergente, à souligner les liens tissés par tout praticien entre les dimensions d’expertise et les aspects éthiques de l’activité professionnelle. Il permet également de comprendre le[...]Richard Wittorski, Editeur scientifique ; Olivier Maulini, Editeur scientifique ; Maryvonne Sorel, Editeur scientifique | Bern (Bern) : P. Lang | Exploration, ISSN 0721-3700 | 2015Le titre de ce livre traduit l'intention des auteurs d'étudier la professionnalisation du point de vue double du développement des personnes et de l'organisation sociale de leurs activités. Il s'agit donc de s'intéresser à la fois à la manière d[...]Isabelle Vinatier, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Le Point sur.... Pédagogie, ISSN 2033-5121 | 2013L'expérience professionnelle suffit-elle pour apprendre le métier d'enseignant ? Peut-on apprendre de l'expérience sans théorie de référence ? La didactique professionnelle est un champ de recherche initié depuis les années quatre-vingt. Dans ce[...]La 4e de couv. indique : "La contribution de l'Université à la société fait aujourd'hui débat. Face au taux de chômage élevé des diplômés et dans le cadre du projet politique d'une "économie de la connaissance", il lui est demandé de rendre des [...]