A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Laurent Cosnefroy, Auteur | Grenoble (Grenoble) : Presses universitaires de Grenoble | Regards sur l'éducation | 2011Quelles sont les conditions de l’autonomie dans les apprentissages ? C’est à cette question que tentent de répondre les recherches autour du concept d’« apprentissage autorégulé » dont l’ouvrage livrera une synthèse. L’intérêt et l’originalité [...]L’autonomie est un des objectifs de l’enseignement supérieur. Elle constitue un ensemble complexe d’activités cognitives facilitées par la réflexivité, le sentiment d’efficacité personnel, la créativité et l’autoévaluation. En situation d’appren[...]Sylvain Connac 2016L’outil d’enseignement « plan de travail », introduit par Helen Parkhurst au début du XXème siècle, est un document sur lequel chaque élève trouve des activités d’apprentissage à sa portée. Il permet à l’enseignant de prendre en compte la divers[...]Brigitte Albero, Auteur ; Programme thématique de recherche sur les usages des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement supérieur, Editeur scientifique ; Nicole Bucher-Poteaux, Directeur de publication, rédacteur en chef | [Paris] ([Paris]) : Éd. de la Maison des sciences de l'homme | PraTICs | 2010En quelques années, l'idée philosophique et politique d'autonomie s'est imposée dans le monde du travail et de la formation. De mode de rapport au monde ou de gouvernement de la cité, elle est devenue simple item dans les référentiels de compéte[...]