A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Marcel Lebrun, Auteur 2011Extrait de la conférence de Marcel Lebrun lors des Rencontres de la eformation le 30 novembre 2011. Les fonctions tutorales et le CQFD : conduire, questionner, faciliter, diagnostiquer. Les documents joints donnent accès à la synthèse d'autre[...]Emmanuelle Annoot, Auteur ; Jean-François Marchat, Auteur ; Nicole Poteaux, Auteur | [S.l.] : Recherche & Formation | 2003L'article que nous proposons décrira, dans un premier temps, les dispositifs ainsi mis en place dans les universités de Limoges, de Strasbourg et du Havre. Puis, dans un second temps, nous montrerons que l'analyse qualitative de dispositifs subo[...]2020Dans les circonstances actuelles, la mise en œuvre d’un plan de continuité d’activité pour les organismes de formation implique de transformer leurs dispositifs présentiels en dispositifs de formation à distance. Ce qui n’est pas évident lorsque[...]Conseils pour mieux apprendre à distance, réviser et réussir ses examens en ligne.Marc Trestini, Auteur ; Bernard Coulibaly ; Isabelle Rossini, Auteur | [S.l.] : Iste editions | 2016Alors que les universités américaines ont déjà fait des MOOC l’un des axes majeurs de leur développement international, la France s’interroge sur ses capacités à relever le défi de la diffusion généralisée des savoirs par le biais de ces cours e[...]Julien Morice 2020Videos du collectif de la cartographie des talents pédagogiques www.cartotalents.frCe webinaire a été organisé dans le cadre de la cartographie des talents pédagogiques. Sophie Guichard, professeure agrégée de mathématiques, formatrice sur le numérique et la pensée visuelle et créatrice de mathenvideo.fr. Enseignante avec des[...]Valérie Perreaut 2020Tutoriels (vidéos essentiellement) pour apprendre à maitriser certains outils. - Des astuces... - Des zooms sur...AUNEGE 2020Nous vous proposons l'enregistrement du Webinaire intitulé Classe à distance : kit d'urgence du mardi 24 mars. Les documents sont disponibles en téléchargement et sur notre page liée à la continuité pédagogique : http://www.aunege.fr/actus/artic[...]En 1996, les universités françaises ont été incitées par le Ministère de l’Education nationale à mettre en place «un tutorat d’accompagnement méthodologique et pédagogique » pour les «primo-entrants » à l’université. Ce tutorat a été mis en plac[...]La démarche pédagogique adoptée dans l’apprentissage à distance laisse une part de plus en plus importante au travail collaboratif. En effet, l’apprenant occupe une position centrale qui lui confère un nouveau rôle, de nouvelles habiletés. L[...]Sylviane Bachy ; Sophie Lecloux ; Nicolas Roland 2020Thème : Comment accompagner les étudiant·e·s dans leurs apprentissages à distance ? Invitée : Sylviane Bachy, PhD, accompagnatrice des apprentissages, Université libre de BruxellesL’apéro des profs #3 Comment évaluer les apprentissages des étudiant·e·s dans un contexte de confinement ? Invité : Emmanuel Sylvestre (Directeur du Centre de Soutien à l'Enseignement, Université de Lausanne)