A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Schéma interactif développant les principes de l'alignement pédagogique.L'essor des technologies numériques entraîne de profonds bouleversements en éducation. La récente pandémie a accéléré leur usage et a révélé le manque de préparation des milieux éducatifs, forcés d'adopter dans l'urgence des modalités virtuelles[...]Annie Jézégou, Auteur ; Geneviève Lameul, Auteur ; Anne-Françoise Bringer-Trollat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Carré, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Lyon (Lyon) : Chronique Sociale | Pédagogie formation | 2009Quelles articulations entre " les dispositifs de formation " et " les dispositions " des personnes en formation. Quelle est la nature de cette articulation ? Comment se manifeste-t-elle ? Que produit-elle ? Sensibles au constat de l'insuffisance[...]This revised and greatly expanded edition of the 1988 handbook offers teachers at all levels how–to advise on classroom assessment, including: What classroom assessment entails and how it works. How to plan, implement, and analyze as[...]Marcel Lebrun, Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Guides pratiques | 2011Tout en ancrant cet ouvrage dans les besoins et les nécessités d'une société galopante en quête de flexibilité et de mobilité, tout en tenant compte des impératifs du développement des compétences tant au niveau personnel, relationnel que profes[...]Eddie Soulier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Audran, Directeur de publication, rédacteur en chef | Belfort : Université de technologie de Belfort-Montbéliard | Environnement et technologie | 2017Dans le domaine de la formation professionnelle, le modèle des «'communautés de pratique'» (Wenger, 1998) devient une référence importante. Il est alors utile de se demander ce que sont les implications de ce modèle pour ceux et celles qui aujou[...]La 4e de couv. indique : "Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces [...]Infographie animée présentant les principes du modèle ADDIE d'ingénierie pédagogique.Learning Battle Cards vous permet de concevoir une multitude de parcours d’apprentissage. Chaque carte décrit un objet pédagogique qui favorise le développement de compétences. Le jeu se compose de 108 cartes. En jouant avec ces cartes, vous pou[...]Marianne Poumay, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Georges, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2017Confrontées aux défis et aux enjeux de la conception d’un programme axé sur le développement de compétences, les équipes d’enseignants s’interrogent sur les traductions et les transpositions possibles de cette logique de formation dans leurs act[...]Cet ouvrage souhaite apporter aux acteurs de la formation à distance – professeurs, enseignants, tuteurs, conseillers, concepteurs technopédagogiques, personnel de direction – des éclairages sur des questions qui se posent quand vient le temps d[...]Véritable précis d'ingénierie pédagogique qui s’inscrit dans une double continuité par rapport à l'ouvrage Comment concevoir un enseignement ? : préciser les bases théoriques de l’ingénierie pédagogique et fournir de nombreux exemples pour soute[...]Philippe Carré, Auteur ; Pierre Caspar, Directeur de publication, rédacteur en chef | Malakoff (Malakoff) : Dunod | 2017Les déterminants et environnements de la formation. Histoire de la formation post-scolaire. L'économie de la formation. Sociologie de la formation post-scolaire. Le droit de la formation tout au long de la vie. Le marché de la formation. La ges[...]Des conseils et des ressources pour enseigner et évaluer à distance.Orienté sur la pédagogie et l'ingénierie de formation dans l'enseignement supérieur, Vocabulaire de l'ingénierie pédagogique se présente sous la forme d'un dictionnaire, avec des entrées thématiques qui s'appuient sur des éclairages théoriques e[...]