A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le projet ADCES, « Accompagner le Développement des Compétences dans l’Enseignement Supérieur », est un projet porté par l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques (Idip) de l’Université de Strasbourg en 2018-2019 avec le soutien d[...]Le 29 septembre 2017, nous accueillons à l’Idip notre toute première promotion du Diplôme d’université « Pédagogie de l’Enseignement Supérieur » (PES). Ils sont quatorze enseignants-étudiants. Tous vont mener un projet pédagogique, suivre des at[...]Le 29 septembre 2017, nous accueillons à l’Idip notre toute première promotion du Diplôme d’université « Pédagogie de l’Enseignement Supérieur » (PES). Ils sont quatorze enseignants-étudiants. Tous vont mener un projet pédagogique, suivre des at[...]SoTL n°3 : Recueil d'articles de la promotion 2020 du DU Pédagogie de l'enseignement supérieur (PES)
Le 29 septembre 2017, nous accueillons à l’Idip notre toute première promotion du Diplôme d’université « Pédagogie de l’Enseignement Supérieur » (PES). Ils sont quatorze enseignants-étudiants. Tous vont mener un projet pédagogique, suivre des at[...]SoTL n°4 : Recueil d'articles de la promotion 2023 du DU Pédagogie de l'enseignement supérieur (PES)
Le 29 septembre 2017, nous accueillons à l’Idip notre toute première promotion du Diplôme d’université « Pédagogie de l’Enseignement Supérieur » (PES). Ils sont quatorze enseignants-étudiants. Tous vont mener un projet pédagogique, suivre des at[...]Dominique Lemenu, Auteur ; Elfriede Heinen, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck | Guides pratiques | 2015Un manuel qui guide les directions, les coordinateurs, les enseignants à la recherche d'outils concrets, d'exemples de dispositifs mis en œuvre dans l'enseignement supérieur pour s'assurer que les acquis d'apprentissage soient pertinents et bien[...]Catherine Loisy, Editeur scientifique ; Jean-Claude Coulet, Editeur scientifique | London : ISTE editions | Collection Interdisciplinarité, sciences et humanités | 2018La 4e de couv. indique : "L'approche-programme et l'approche par compétences sont, aujourd'hui, très largement promues par les politiques de formation, notamment européennes. A travers elles se dessine indiscutablement une autre façon d'aborder [...]François Audigier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Tutiaux-Guillon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2008Un peu partout dans le monde, en particulier dans le monde francophone, les curriculums et programmes scolaires sont l'objet de transformations profondes et accélérées. Ce mouvement est lié notamment à l'introduction des compétences qui sont une[...]Marc Demeuse, Auteur ; Christiane Strauven, Auteur ; Xavier Roegiers, Collaborateur ; Sabine Soetewey, Collaborateur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2013Le programme scolaire ne résume pas à lui seul l ensemble des démarches, ni même des outils visant à atteindre les intentions qu un système d enseignement ou de formation s assigne en matière d apprentissages. C est pourquoi cet ouvrage se propo[...]Richard Prégent, Auteur ; Huguette Bernard, Auteur ; Anastassis Kozanitis, Auteur 2009La quatrième de couverture indique : "Enseigner à l'université dans une approche-programme vise deux objectifs : proposer aux professeurs une démarche et des conseils pratiques pour la préparation, la prestation et l'amélioration pédagogique de [...]Didier Paquelin 2017Ce livret présente une réflexion sur la déclinaison des principes de flexibilité en formation en lien avec l’accompagnement des étudiants dans l’engagement, la persévérance et la réussite de leur parcours universitaire.Xavier Roegiers, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2010Les systèmes d’enseignement et de formation sont aujourd’hui en question et mis en question dans les valeurs qui les fondent comme dans leurs pratiques, souvent inefficaces et de plus en plus inéquitables. Entraînés dans cette forme actuelle de [...]Ce petit guide retrace de façon claire et rapide la méthodologie pour mettre en place une approche programme dans sa formation.