A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur ; Louise Villeneuve, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2010Transmettre des connaissances suffit-il pour former des étudiants autonomes et compétents ? Les professeurs doivent-ils se transformer en accompagnateurs ? Avec le développement des stages, de l'apprentissage par projet et par problème, des étu[...]Le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) dévoile, mardi, deux ans de travaux sur l’école. Le bilan est désastreux.Richard Gaillard ; Franck Rxand Galais | RENNES (RENNES) : Presses universitaires de Rennes | Des sociétés | 2017Être étudiant se vit 24 heures sur 24 heures. L’observation des seuls registres diplômants ou des apprentissages laisse dans l’ombre une part de la complexité du statut étudiant. Afin de participer à la compréhension de cette complexité du quoti[...]Cette enquête a été menée dans le cadre du schéma directeur de la vie étudiante. En effet, le SDVE-Alsace a pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil et de vie des étudiants à l’échelle du site alsacien, en considérant leur diversité de[...]Elise Verley ; Sandra Zilloniz 2010Alors que la part des étudiants inscrits à l’université tend à diminuer, les filières sélectives, parce qu’elles offrent des formations « prestigieuses » et/ou professionnalisantes, exercent une attractivité croissante. À l’heure de la stabilisa[...]Philippe Cordazzo, Auteur ; Séverine Landrier, Auteur ; Christine Guégnard, Auteur ; Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire, Editeur scientifique ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications, Editeur scientifique | Paris (Paris) : la Documentation française | 2016Phénomène en expansion, les galères des étudiant-e-s interpellent la société et posent la question de leur impact sur le déroulement des études. Que sait-on aujourd'hui de l'influence des rythmes universitaires, des ressources financières, des m[...]Chantal Jaquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gérard Bras, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris : PUF | 2018Historiens, philosophes, sociologues, psychanalystes, hommes d'arts et de métiers : les auteurs de ce livre sont pour la plupart des transclasses, produits d'une histoire singulière et collective. Ils prennent ouvertement la parole et croisent l[...]Ce petit guide a pour ambition de vous apporter quelques conseils pour mieux appréhender votre mission d’enseignant ou d’enseignante référent. Il a pour intention de répondre aux questions principales que vous pouvez vous poser sur le disposit[...]Université de Strasbourg, Auteur 2021Ce petit guide a pour ambition de vous apporter quelques conseils pour mieux appréhender votre mission d’étudiant·e tuteur ou tutrice REPARE. Il a pour intention de répondre aux questions principales que vous pouvez vous poser sur le disposit[...]« Bravo, tu l'as bien mérité ! » Tous ceux qui ont rejoint le camp des vainqueurs du jeu scolaire et universitaire voient ainsi salués leurs efforts et leur « mérite », leurs « capacités » et leurs « talents ». Mais ces éloges ont un revers : en[...]Ils s'appellent Gaelle, Charlotte ou Julien. Ils vivent dans un village de l'Allier, à Cerbère, sur la Côte Vermeille, ou à Neufchâteau, dans les Vosges. Ils sont jeunes, compétents, et cherchent aujourd'hui leur voie professionnelle. Le champ d[...]Afin de produire des éléments de clarification et de recommandations à l'attention des établissements d'enseignement supérieur français, le service de la stratégie de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP) a chargé u[...]