A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'indexation
510 : Enseignement à distance |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 510
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Marcel Lebrun, Auteur 2011Extrait de la conférence de Marcel Lebrun lors des Rencontres de la eformation le 30 novembre 2011. Les fonctions tutorales et le CQFD : conduire, questionner, faciliter, diagnostiquer. Les documents joints donnent accès à la synthèse d'autre[...]Emmanuelle Annoot, Auteur ; Jean-François Marchat, Auteur ; Nicole Poteaux, Auteur | [S.l.] : Recherche & Formation | 2003L'article que nous proposons décrira, dans un premier temps, les dispositifs ainsi mis en place dans les universités de Limoges, de Strasbourg et du Havre. Puis, dans un second temps, nous montrerons que l'analyse qualitative de dispositifs subo[...]2020Dans les circonstances actuelles, la mise en œuvre d’un plan de continuité d’activité pour les organismes de formation implique de transformer leurs dispositifs présentiels en dispositifs de formation à distance. Ce qui n’est pas évident lorsque[...]Un ouvrage pour décortiquer une nouvelle manière d'enseigner, à distance, et distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement. L'enseignement à distance s'est considérablement développé ces dernières années. Il a bénéficié [...]En 1996, les universités françaises ont été incitées par le Ministère de l’Education nationale à mettre en place «un tutorat d’accompagnement méthodologique et pédagogique » pour les «primo-entrants » à l’université. Ce tutorat a été mis en plac[...]Nous souhaitions inscrire ce numéro dans la diversité, couvrir un large panel de situations d'enseignement/apprentissage des langues et, partant d'acceptions différentes de la notion de distance. L'ensemble des contributions présentées ici nous[...]L'enseignement à distance, la clef de l'accès à l'éducation pour tous à moindre coût ' En effet, un des buts de cet ouvrage est de permettre aux lecteurs de faire le point sur les potentialités de l'enseignement à distance ainsi que sur ses limi[...]Le tutorat méthodologique s'inscrit dans une suite de politiques ministérielles de mise en place de dispositifs d'aide aux usagers du système scolaire laissant une large place à l'autonomie des institutions et donc aux acteurs. Est ici en jeu l'[...]Au primaire comme à l'université, l'enseignement n'est sans doute plus aussi linéaire qu'il l'a été traditionnellement. Les stratégies éducatives varient, notamment avec l'arrivée de la formation à distance (FAD), et plus particulièrement avec l[...]Devant le foisonnement de nouvelles approches pédagogiques, des besoins des apprenants et de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le contexte postsecondaire (cégep et université), une question demeure[...]Stéphane Amiard, Auteur ; Yamina Chikh, Auteur 216À côté des QCM et autres procédés automatiques, l’évaluation par les pairs peut faciliter la gestion de grands nombres de candidats tout en permettant le travail sur des documents divers résultant d’un travail original et non pré-formaté. L’app[...]Constitué de textes d'auteurs québécois, ontariens et européens, ce collectif s'inscrit dans la continuité du Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur, publié en 2018 par le gouvernement du Québec. Ses chapitres sont org[...]Dans la foulée des changements survenus à l'arrivée du Web 2.0 et des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement, l'implantation et la diffusion de la formation à distance (FAD) constituent des enjeux de taille [...]