A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelle formation est à favoriser et à qui doit-elle s'adresser ' Que sait-on au sujet des orientations, des contenus et des formes que prennent, ou que devraient prendre, cette formation et ce soutien ' Quels sont les problèmes spécifiques sur l[...]Léopold Paquay, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck université | Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 | 1998Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de r[...]Marguerite Altet, Auteur ; July Desjardins, Auteur ; Etienne Richard, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2013Ces dernières décennies, les formations d'enseignants ont partout mis en avant la nécessité d'une formation par la réflexivité pour former un enseignant professionnel à une pratique réfléchie. Depuis «le praticien réflexif» défini par D. Schön ([...]Tout au long de ce dossier, seront présentés et analysés cinq dispositifs développés dans les universités pour permettre et soutenir le développement professionnel des enseignants-chercheurs, particulièrement au sein de structures institutionnel[...]Claudie Solar, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck université | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2001Le thème du groupe en formation des adultes revêt une importance significative dans le monde contemporain où l’économique, la compétitivité internationale et la mondialisation des communications nécessitent de plus en plus du travail de groupe o[...]Malcolm S Knowles, Auteur ; Elwood F Holton III, Auteur ; Richard A Swanson, Auteur | Milton Park, Abingdon, Oxon : Routledge | 2015"How do you tailor education to the learning needs of adults' Do they learn differently from children' How does their life experience inform their learning processes' These were the questions at the heart of Malcolm Knowles' pioneering theory of[...]Philippe Carré, Auteur ; Pierre Caspar, Directeur de publication, rédacteur en chef | Malakoff (Malakoff) : Dunod | 2017Les déterminants et environnements de la formation. Histoire de la formation post-scolaire. L'économie de la formation. Sociologie de la formation post-scolaire. Le droit de la formation tout au long de la vie. Le marché de la formation. La ges[...]