A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Florence Parent, Auteur ; Jean Jouquan, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Guides pratiques | 2015Un guide original et à ce jour inédit dans le milieu de l'éducation des sciences de la santé en langue française qui fournit des orientations pour une démarche méthodologique explicite d'élaboration d'un référentiel de compétences.Version actualisée du référentiel de compétences pour les licences générales communiqué en janvier 2015. La présente version prend en compte l'actualisation de la nomenclature de licence générale, les référentiels d'activités, de compétences et [...]L’université de Strasbourg a élaboré un référentiel très complet des compétences transversales pour ses étudiants, à partir des principaux référentiels existants. Pour mieux croiser les différents domaines, une matrice des compétences transversa[...]La recherche présentée contribue à analyser le rôle des référentiels de compétences dans le pilotage de la formation à l’université et dans les pratiques d’enseignement et d’évaluation des enseignants. Elle explore également les liens entre le r[...]Beckers, Jacqueline, Auteur ; Voos, Catherine, Auteur 20081 - Le contexte d’implantation de la réforme des compétences en Communauté française de Belgique 2 - Les « compétences terminales et savoirs requis » 2.1 - Le cadrage proposé par les différents référentiels rend-il clairement c[...]