A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
John Hattie, Auteur ; Monique Brodeur, Préfacier, etc. ; Claude St-Cyr, Préfacier, etc. | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation intervention | 2017L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analys[...][S.l.] : De Boeck supérieur | 2020Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. Ce guide propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien [...]Cet ouvrage étudie le champ pratique et théorique de la pratique réflexive. A destination des chercheurs et des professionnels de la formation, les contenus de louvrage se construisent au fil des différentes parties pour aboutir à un système coh[...]Avec ce soixantième livre, Michel Serres fait le bilan du travail de toute une vie. Il réussit à décrire la façon dont il a pensé ses livres et sa philosophie depuis les débuts, avec Hermès, jusqu'à tout récemment, avec Petite poucette en passan[...]Afin de produire des éléments de clarification et de recommandations à l'attention des établissements d'enseignement supérieur français, le service de la stratégie de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle (DGESIP) a chargé u[...]La plateforme NéopassSup propose un ensemble de situations d’intervention pédagogique dans l’enseignement supérieur: le Cours Magistral académique, le CM interactif, le CM classe inversée, les Travaux Dirigés, etc. Chaque situation présentée es[...]Jack Mezirow, Auteur ; Daniel Bonvalot, Traducteur ; Guy Bonvalot, Traducteur | Lyon (Lyon) : Chronique Sociale | Pédagogie formation | 2001L'expérience est au cœur de la formation de l'adulte que ce soit dans sa vie privée, professionnelle ou citoyenne. Par l'expérience, l'adulte est en interaction avec le monde des choses, le monde social et le monde subjectif. L'expérience est co[...]Marie-Cécile Naves, Auteur ; François Taddei, Auteur ; Gaëll Mainguy, Auteur | [S.l.] : The conversation | 2020En chinois, le mot « crise » est composé de deux caractères. Le premier signifie « danger » et le second, « opportunité ». La pandémie de Covid-19 induit une crise systémique, à la fois sanitaire, économique, sociale et politique. Les transforma[...]Cet ouvrage aborde la construction de la professionnalité des éducateurs depuis l’expérience de l activité, en appui sur le regard situé de l’analyse de l’activité. Il présente un modèle alternatif au praticien réflexif de Schön, en appui sur la[...]Maurice Tardif, Auteur ; Cecilia Borges, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Annie Malo, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2012Dans les années 1980, Donald Schön propose, avec ses idées de praticien réflexif et de réflexion, une nouvelle manière d'envisager le travail et la formation des professionnels. Ses idées sont rapidement reprises par des milliers de chercheurs e[...]