A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2007Apprendre efficacement et intelligemment, d’accord, mais comment s’y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables essentiels pour s’organiser et acquérir une méthode infaillible. Il faut égaleme[...]Le nouveau socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre ». Cet ajout explicite recueille plus de 83% d’avis positifs chez les 160 000 enseignants ayant répondu à la consultation nationale du Ministère[...]Jean-Pierre Famose, Auteur ; Éric Margnes, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2016Cet ouvrage propose une approche scientifique et des propositions concrètes autour de la problématique « comment mieux apprendre à apprendre » qui concerne aussi bien les apprenants, leurs parents que les enseignants de toutes disciplines scolaires.[S.l.] : De boeck | 2020Qui n'a jamais rêvé de disposer d'une technique d'apprentissage qui s'adapte à chacun de nos particularismes ? Le Mind Mapping répond parfaitement à cette exigence en accentuant les points forts de l'utilisateur de la méthode et en se positionna[...]Paris : Retz | 2020Un nouveau titre qui questionne la place du jeu dans la pédagogie, au sein de la collection Mythes et réalités, qui décrypte les idées reçues qui alimentent les débats en matière d’éducation. On devrait rendre l’enseignement plus ludique ! Qu[...]Conseils pour mieux apprendre à distance, réviser et réussir ses examens en ligne.Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Cet ouvrage propose une formation autonome du lecteur par la présentation imagée de connaissances, techniques et savoir-faire afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que[...]Les travaux de recherche en sciences cognitives sur le cerveau peuvent-ils nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques et changer l'école ' Afin de répondre à cette question, cet ouvrage s'interroge sur les relations entretenues entre cherch[...]Site du Pôle de soutien à l'enseignement et l'apprentissage de l'Université de Genève. On y trouve de nombreuses ressources, des partages de pratiques, des présentations d'initiatives.San Francisco : Jossey Bass | 2010how Learning Works Presents a set of 7 theory- and research-based principles of learning in a clear structure and digestible format. The seven core principles of how students learn presented in this book integrate theory with relevant examples i[...]Le jeu en vaut-il la chandelle ? Depuis plusieurs années, les institutions du Pôle Louvain utilisent ou expérimentent le jeu comme approche pédagogique. Depuis 2017, le Louvain Learning Lab (LLL) expérimente la ludification dans certaines activi[...]2021How can I create in-person learning that engages people? How can I build digital learning that is effective? How can I develop learning content that can be used remotely and ensure that the learning sticks? Learning Experience Design has the ans[...]David Vellut 2019Apprentissage actif ou passif ? Élargissez vos horizons avec les 4 modes d’engagement cognitif du modèle ICAP développé par Michelene Chi.José-Luis Wolfs, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. | Paris (Paris) : De Boeck université | Pédagogie en développement, ISSN 1371-1598 | 2007Nos systèmes éducatifs sont confrontés à une double exigence : d'une part, la nécessité de lutter contre les échecs à tous les niveaux de l'enseignement et d'autre part, une exigence de qualité à maintenir, sinon à renforcer. Face à ce double e[...]