A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie, Auteur | Paris (Paris) : l'Harmattan | 2017L'idée d'apprendre tout au long de la vie est-elle une nécessité, compte tenu de l'entrée dans l'économie de la connaissance ? Les apprentissages tout au long de la vie sont-ils réellement pris en compte ? Nous dirigeons-nous vers un réseau de p[...]L'ouvrage aborde une problématique actuelle dans le champ de la formation des adultes. Chaque adulte est porteur de diverses expériences personnelles et professionnelles qui peuvent être considérées par le formateur soit comme une ressource, soi[...]Jean-Paul Martin, Auteur ; émile Savary, Auteur ; Centre académique de formation continue, Editeur scientifique | Bruxelles : EVO | Pédagogie formation | 1996La formation, confrontée aux évolutions du travail, de l'emploi et de la vie sociale, exige des praticiens rigueur, implication, professionnalisme. Cet ouvrage leur fournit les repères théoriques et méthodologiques nécessaires. Le formateur, déb[...]Claudie Solar, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck université | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2001Le thème du groupe en formation des adultes revêt une importance significative dans le monde contemporain où l’économique, la compétitivité internationale et la mondialisation des communications nécessitent de plus en plus du travail de groupe o[...]P. 05. Editorial P. 09. De la pédagogie des adultes à l'adultologie / Guy Avanzini P. 17. Penser et agir pour l'éducation des adultes / Hugues Lenoir P. 25. La pédagogie, un enjeu social et politique / Christian de Montlibert P. 43. Les pédagogi[...]Claudie Solar, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Réseau international de recherche en éducation et formation, Editeur scientifique ; Pierre Hébrard, Directeur de publication, rédacteur en chef | Paris (Paris) : l'Harmattan | Action et savoir | 2008Depuis la seconde moitié du XXe siècle, les adultes sont de plus en plus présents dans l'enseignement supérieur et la "formation tout au long de la vie" contribue à renforcer la professionnalisation des universités. Cette professionnalisation mo[...]Malcolm S Knowles, Auteur ; Elwood F Holton III, Auteur ; Richard A Swanson, Auteur | Milton Park, Abingdon, Oxon : Routledge | 2015"How do you tailor education to the learning needs of adults' Do they learn differently from children' How does their life experience inform their learning processes' These were the questions at the heart of Malcolm Knowles' pioneering theory of[...]