A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[S.l.] : Dunod | 2020L'apprenance" tend à se substituer au terme d'"apprentissage" et désigne l'acte d'apprendre envisagé dans sa dynamique et ses composants. Cet ouvrage propose un inventaire détaillé de ce concept "fédérateur" pour répondre aux questions : pourqu[...]Franca Armi, Auteur ; Elisabetta Pagnossin, Auteur ; Alina Matei, Collaborateur | Neuchatel (Neuchatel) : IRDP, Institut de recherche et de documentation peÂdagogique | 2011La Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) a confié à l’Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP) la réalisation du projet intercantonal « Profils de connaissance / compéten[...]Sylvie Monchatre, Auteur ; Yves Schwartz, Auteur ; Louis Durrive, Auteur ; Idip, Auteur | [S.l.] : Université de Strasbourg | 2018Débat sur la place des savoirs et des compétences à l'université, avec la participation de : - Sylvie Monchatre, sociologue - MCF HDR Directrice de l’institut de sociologie de l'université de Strasbourg, spécialiste des questions de travail et s[...]Jean-Marie Barbier, Auteur | Paris (Paris) : Presses universitaires de France | Éducation et formation | 2011Cet ouvrage est issu d'une table ronde organisée dans le cadre de la Biennale de l'éducation et de la formation et du bicentenaire du CNAM. En favorisant l'ouverture d'un large débat interdisciplinaire sur cette vieille opposition, on constate q[...]Rita Hofstetter, Editeur scientifique ; Bernard Schneuwly, Editeur scientifique | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Raisons éducatives, ISSN 1375-4459 | 2009Les professions de l’enseignement et de la formation ont pour dénominateur commun de former autrui. Quels que soient les publics auxquels elles s’adressent (enfants, étudiants, apprentis, adultes), elles ont d’abord pour fonction de transmettre [...]