A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Loisy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Catherine Loisy 2015Cette capsule explique succinctement les éléments constitutifs d’une approche-programme, et ceux d’une approche par compétences. Elle positionne également certains éléments caractéristiques des situations d’apprentissage en lien avec la distinct[...]Catherine Loisy, Editeur scientifique ; Jean-Claude Coulet, Editeur scientifique | London : ISTE editions | Collection Interdisciplinarité, sciences et humanités | 2018La 4e de couv. indique : "L'approche-programme et l'approche par compétences sont, aujourd'hui, très largement promues par les politiques de formation, notamment européennes. A travers elles se dessine indiscutablement une autre façon d'aborder [...]Catherine Loisy ; Émilie Carosin 2017S’appuyant sur la théorie sociale cognitive de l’orientation scolaire et professionnelle (Lent, 2008) et la notion de pouvoir d’agir (Le Bossé, 2008), cet article propose un cadre pour concevoir et accompagner l’adolescent.e dans la construction[...]S’inspirant des conceptions sociologique et anthropologique chères à Bernard Charlot et Yves Chevallard, les auteures y affirment que tout enseignant-chercheur en milieu universitaire adopte une posture et entretient un rapport aux savoirs qui, [...]L’objet de ce travail est de proposer un cadre pédagogique qui aide l’étudiant à concevoir une démarche individuelle pour l’élaboration d’un projet professionnel personnalisé créatif et adapté tout au long de la vie. L’état de l’art sur l’activi[...]Catherine Loisy ; Éric Sanchez 2016Le projet de recherche-développement DevSup que nous décrivons ici porte sur la mise en œuvre d’une approche-programme dans un nouveau master à l’ENS de Lyon. Le projet DevSup consiste en la conception, la modélisation et la réalisation d’un dis[...]Geneviève Lameul, Auteur ; Catherine Loisy, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2014Cet ouvrage éclaire l'articulation à établir entre recherche, action éducative et accompagnement de ces actions, en vue d'optimiser la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage dans les situations pédagogiques utilisant le numérique. Il me[...]