Titre :
|
Orientations pour l’intelligence artificielle générative dans l’éducation et la recherche | UNESCO
|
Auteurs :
|
UNESCO
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : UNESCO Publishing, 2024
|
Format :
|
49
|
Index. décimale :
|
550 (Numérique en pédagogie)
|
Catégories :
|
Intelligence artificielle
|
Mots-clés:
|
Education
;
Guide
;
Intelligence artificielle
|
Résumé :
|
Ces premières recommandations de l’UNESCO sur l’IA générative dans l’éducation visent à aider les pays à mettre en oeuvre des actions immédiates, à planifier des politiques à long terme et à développer les capacités humaines afin de garantir une vision de ces nouvelles technologies qui soit centrée sur l’humain. Le guide examine ce qu’est l’IA générative et comment elle fonctionne, en présentant les diverses technologies et modèles disponibles identifie une série de questions éthiques et politiques controversées autour de l’IA en général et de l’IA générative en particulier présente les étapes et les éléments-clefs à examiner lorsque l’on cherche à réglementer l’IA générative sur la base d’une approche centrée sur l’humain – une approche garantissant une utilisation éthique, sûre, équitable et qui a du sens propose des mesures qui peuvent être prises pour développer des cadres politiques cohérents et complets afin de réglementer l’utilisation de l’IA générative dans l’éducation et la recherche examine les possibilités d’utiliser l’IA générative de manière créative dans la conception des programmes, l’enseignement, l’apprentissage et les activités de recherche explore les implications à long terme de l’IA générative pour l’éducation et la recherche.
|
En ligne :
|
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000389901/PDF/389901fre.pdf.multi
|