A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Titre : | Étudier à l’ère de l’IA |
Auteurs : | TELUQ |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [S.l.] : TELUQ, 2024 |
Index. décimale : | 500 (Numérique/Outils) |
Catégories : | Intelligence artificielle |
Mots-clés: | Apprentissages ; Ethique ; Etudiants ; Généralités ; Intelligence artificielle ; Plagiat |
Résumé : | Module d'autoformation pour les étudiants sur l'IA. Qu’est-ce que l’IA générative? Qu’est-ce que l’intelligence artificielle? Comment fonctionne l’intelligence artificielle générative, exactement? Qu’est-ce qui explique la popularité des outils d’IA générative? Est-ce qu’un outil d’IA générative fonctionne comme un moteur de recherche? Quels sont les différents outils d’IA générative les plus utilisés? Quels sont les avantages et les limites de l’IA générative pour mon projet d’études? Quels sont les avantages de l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle générative? Quelles sont les limites actuelles de l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle générative? Quelles utilisations pourrais-je faire d’un outil d’IA générative dans mon projet d’études? Sur quels aspects devrais-je faire preuve de vigilance lors de l’utilisation d’une IA générative dans mon projet d’études? Qu’est-ce que le plagiat à l’ère de l’IA? Qu’est-ce que l’intégrité intellectuelle? Qu’est-ce que le plagiat et la tricherie à l’ère de l’intelligence artificielle? Qu’est-ce qu’un travail universitaire intègre? Comment puis-je m’assurer de remettre un travail intègre? Est-ce que l’utilisation de l’intelligence artificielle générative est considérée comme une infraction aux études? Comment rédiger des requêtes de qualité? Qu’est-ce qu’une requête (ou prompt)? Comment formuler une requête de qualité? Pourquoi est-ce important d’apprendre à rédiger des requêtes de qualité? Quelles stratégies puis-je mettre en place pour rédiger des requêtes de qualité? Comment utiliser l’IA de manière éthique pendant mon projet d’études? Dans quelles situations convient-il d’utiliser un outil d’intelligence artificielle générative comme aide à l’apprentissage? Dans quelles situations vaut-il mieux éviter l’utilisation d’un outil d’intelligence artificielle générative? Comment dialoguer avec une IA générative afin d’organiser mon temps de travail? Comment dialoguer avec une IA générative afin de planifier la rédaction de mon travail noté? Comment dialoguer avec une IA générative afin de réviser un texte rédigé? Comment dialoguer avec une IA générative afin d’étudier en vue de mon examen? Comment développer mon jugement critique envers les contenus générés par une IA et citer son utilisation correctement? Pourquoi dois-je faire preuve de jugement critique en utilisant un outil d’intelligence artificielle générative? Que dois-je évaluer de manière critique exactement? Comment documenter l’utilisation des outils d’IA générative dans mes travaux universitaires? Comment citer correctement le recours à un outil d’IA générative dans mes travaux universitaires? |
En ligne : | https://plagiat-integrite.teluq.ca/etudier-ere-ia/ |