A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bernard Coulibaly ; Hélène Hermann 2015Cet article rend compte des résultats d’une recherche portant sur le rapport que les étudiants et les enseignants entretiennent avec leurs centres de ressources documentaires du point de vue des apprentissages, de la pédagogie et de l’utilisatio[...]Learning Lab Network, Auteur 2019Concevoir des espaces physiques pour favoriser les apprentissages est une occasion unique pour adapter les lieux aux spécificités et besoins des publics et promouvoir de nouvelles pratiques. Repenser les espaces physiques d’apprentissage, depuis[...]De nouveaux espaces physiques d'apprentissage, pour quoi faire ? La nécessité de rénover des espaces physiques pour une nouvelle génération d'apprenant·es du 21e siècle, la prise en compte d'autres courants pédagogiques et l'importance de tenir [...]Présentation des espaces d'apprentissage innovant de l'université de Toronto ainsi que des apprentissages actifs rendus possibles par l'utilisation de ces espaces.Learning Lab Network, Auteur ; Didier Paquelin, Auteur 2019L’évolution des besoins et des attentes des étudiants, le mouvement de transformation des pratiques pédagogiques en contexte numérique, conduisent à revisiter les configurations spatiales au sein des établissements d’enseignement supérieur. Le m[...]Les conditions de reprise de l’école sont en lien avec un protocole sanitaire évidemment très strict. Pour autant, les enfants qui seront en classe restent des enfants, avec leur potentiel de vie, leur curiosité naturelle et leur élan vers les é[...]Et si nos salles de classe nous permettaient enfin de mieux faire apprendre ? (Re)Penser les espaces physiques d'apprentissage .. L’ens...