A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Présentation des espaces d'apprentissage innovant de l'université de Toronto ainsi que des apprentissages actifs rendus possibles par l'utilisation de ces espaces.HEC Montréal, Auteur 2020Liens vers huit affiches qui illustrent différentes notions de pédagogie : les objectifs d'apprentissage, l'alignement pédagogique, la planification d'une séance de cours, la zone proximale de développement, la motivation des apprenants, la péda[...]Dans cet ouvrage devenu une référence, Roger Mucchielli jette les bases d'un enseignement spécifique adapté aux adultes. Ce livre décrit de façon précise : la spécificité de la pédagogie des adultes ; les principes d'efficacité d'un stage de for[...]Ariane Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Berthiaume, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2016Le concept de classe inversée, ou flipped classroom, est relativement récent. Bien qu il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu un recours à des notions [...]Marcos Lima, Auteur ; Thierry Fabiani, Auteur | [North Charleston (S.C.)] : CreateSpace Independent Publishing Platform | 2014Having used case studies for over ten years in Brazil and in France, the authors share in this book their insights about the classic "Harvard Method" as well as a more "Framework-centric" approach. They also discuss their own "Fragmented Synthes[...]