Titre :
|
Pédagogie différenciée : des intentions à l'action
|
Auteurs :
|
Philippe Perrenoud, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
7e éd.
|
Editeur :
|
Paris (Paris) : ESF Editeur, 2016
|
Collection :
|
Pédagogies, ISSN 1158-4580
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-3173-1
|
Format :
|
1 vol. (207 p.) / 24 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. p. 173-194. Bibliogr. des oeuvres de P. Perrenoud p. 195
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
210 (Pratiques pédagogiques)
|
Catégories :
|
Pédagogie différenciée
;
Apprentissages
|
Mots-clés:
|
Enseignement individualisé
|
Résumé :
|
Ce livre fait le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. Il en rappelle l'enjeu principal : faire en sorte que tous les élèves aient un réel accès au savoir et se l'approprie vraiment tout en tenant compte des différences de chacun. La pédagogie différenciée tente d'apporter une réponse à l'hétérogénéité des niveaux de la classe en mettant l'élève au centre. L'auteur nous rappelle que « tenir compte des différences, c'est placer chacun dans des situations d'apprentissage optimales ».
|