A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Idip
21 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier. Apprendre à évaluer P. 05. Éditorial P. 09. Est-il concevable d'apprendre à évaluer ? / Gérard Figari P. 19. L'évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes / Jean-Marie De Ketele P. 33. La «pensée évaluative» : une activit[...]Ethan R. Mollick ; Lilach Mollick 2023This paper examines the transformative role of Large Language Models (LLMs) in education and their potential as learning tools, despite their inherent risks and limitations. The authors propose seven approaches for utilizing AI in classrooms: AI[...]Valentine Roulin, Auteur ; Denis Berthiaume, Auteur | [S.l.] : De Boeck supérieur | Guide pratique | 2017Un ouvrage pragmatique qui présente les pratiques évaluatives actuelles et innovantes réalisées en formation supérieure professionnalisante.L'important dans un système éducatif est non seulement de bien enseigner, mais aussi de se demander dans quelle mesure un bon enseignement apporte un apporte un bon résultat. La docimologie en tant que discipline scientifique autonome concentre [...]Instrument indispensable à toute gouvernance, forgé sur le modèle des pratiques des agences de notation financière, l’évaluation a étendu son empire à tous les domaines, tous les métiers, tous les instants, tout, vraiment tout, de la naissance à[...]Dieudonné Leclercq ; Julien Nicaise ; Marc Demeuse | [S.l.] : Les éditions de l'Université de Liège | 2004L'école est un lieu dans lequel l'évaluation est omniprésente. Il semble même parfois à certains que l'élève fréquente davantage l'école pour récolter des notes que pour apprendre véritablement quelque chose. Avec la massification et la démocrat[...]In primary and secondary education, measures of teacher quality are often based on contemporaneous student performance on standardized achievement tests. In the postsecondary environment, scores on student evaluations of professors are typically[...]Michel Lecointe, Directeur de publication, rédacteur en chef | [S.l.] : Presses universitaires du Midi | 2005Evaluations et cultures de la violence scolaire Pascal Politanski Evaluer, une pratique pour comprendre et ajuster : le cas de l’évaluation d’un dispositif d’aménagement du temps scolaire en lycée Véronique Barthélémy L’évaluation de l’a[...]Définition et explication des différents types, formes et modalités d'évaluation.Un ouvrage unique pour construire des outils efficaces d'évaluation à l'école. Ses outils permettent notamment : - De mesurer plus finement les progrès des élèves - D'impliquer plus fortement des parents - De suivre l'effet durable de l'ense[...]Marc Romainville, Auteur ; Cristina Coggi, Auteur ; Réseau international de recherche en éducation et formation, Editeur scientifique | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2009L'Evaluation de l'Enseignement par les Etudiants (EEE) a progressivement acquis droit de cité dans les universités, malgré les nombreuses résistances qui se sont manifestées à son égard. La situation actuelle de ce type d'évaluation est cependan[...]Marc Romainville, Auteur ; Rémi Goasdoué, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Vantourout, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2013Qui échappe encore à l'évaluation dans l'enseignement supérieur ? Les enseignants évaluent, comme ils l'ont toujours fait, les acquis des étudiants, mais il leur est désormais demandé, au-delà de la maîtrise de connaissances, de certifier l'acqu[...]Charles Hadji 2018Il faudrait n’évaluer qu’à bon escient, et au bon moment. Mais comment être sûr de n’évaluer qu’« à propos » ? Comment trancher de la pertinence de l’évaluation ?Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Marcel Crahay, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck université | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2009Par le biais d'approches disciplinaires diverses (sciences de l'éducation, psychologie, sociologie, économie), cet ouvrage examine les tensions tant théoriques que pratiques, voire idéologiques, entre les évaluations en éducation. Les évaluatio[...]Charles Hadji, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2012On constate actuellement une extension du domaine de l'évaluation. Cette fièvre évaluative ne serait-elle pas le symptôme d'une maladie redoutable ? L'évaluation n'est-elle pas, à l'heure du marché roi, condamnée à devenir une calamité sociale ?[...]