Titre :
|
Apprendre à étudier : guide à l'usage des étudiants en sciences et ingénierie
|
Auteurs :
|
Roland Tormey, Auteur ;
Cécile Hardebolle, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes, 2017
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-88915-199-8
|
Format :
|
1 vol. (IX-131 p.) / ill. en noir et en coul., tabl., graph., couv. ill / 19 cm
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
120 (Méthodologie de travail)
|
Catégories :
|
Apprentissages
;
Sciences et techniques
|
Mots-clés:
|
Méthodologie de travail
;
Apprentissages
|
Résumé :
|
En intégrant un cursus universitaire scientifique exigeant ou sélectif, vous découvrirez que les méthodes de travail que vous avez adoptées durant le secondaire ne sont plus adaptées à ce nouvel environnement. Que ce soit en raison de la complexité des matières ou de la façon particulière dont elles sont enseignées, vous aurez besoin d'apprendre différemment, et surtout, de façon beaucoup plus efficace. Mais comment faire le tri dans les innombrables conseils, souvent contradictoires, que chacun ne manquera pas de vous donner ' Quelles sont les méthodes de travail qui fonctionnent vraiment ' Au travers d'exemples pratiques et d'activités concrètes, ce livre vous guidera pas à pas dans l'assimilation de 8 habitudes d'apprentissage dont l'efficacité a été démontrée par les résultats de la recherche scientifique. Depuis l'organisation de votre temps jusqu'à la préparation de vos examens, en passant par les techniques de prise de note ou de résolution de problèmes, vous pourrez non seulement auto-évaluer vos méthodes de travail, mais également et surtout découvrir comment les optimiser.
|