A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Idip
18 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Annie Jézégou, Auteur ; Geneviève Lameul, Auteur ; Anne-Françoise Bringer-Trollat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Carré, Postfacier, auteur du colophon, etc. | Lyon (Lyon) : Chronique Sociale | Pédagogie formation | 2009Quelles articulations entre " les dispositifs de formation " et " les dispositions " des personnes en formation. Quelle est la nature de cette articulation ? Comment se manifeste-t-elle ? Que produit-elle ? Sensibles au constat de l'insuffisance[...]Marcel Lebrun, Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Guides pratiques | 2011Tout en ancrant cet ouvrage dans les besoins et les nécessités d'une société galopante en quête de flexibilité et de mobilité, tout en tenant compte des impératifs du développement des compétences tant au niveau personnel, relationnel que profes[...]Catherine Loisy, Editeur scientifique ; Jean-Claude Coulet, Editeur scientifique | London : ISTE editions | Collection Interdisciplinarité, sciences et humanités | 2018La 4e de couv. indique : "L'approche-programme et l'approche par compétences sont, aujourd'hui, très largement promues par les politiques de formation, notamment européennes. A travers elles se dessine indiscutablement une autre façon d'aborder [...]Guide pour construire et déployer l'offre de formation 2024-2028 : pas à pas.Dupriez, Vincent, Auteur 20081 - Le projet 2 - Première étape : le mode de construction des curriculums 2.1 - La signification sociale du décret « École de la réussite » 2.2 - Le contexte structurel au regard du décret « École de la réussite » [...]Marc Demeuse, Auteur ; Christiane Strauven, Auteur ; Xavier Roegiers, Collaborateur ; Sabine Soetewey, Collaborateur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 | 2013Le programme scolaire ne résume pas à lui seul l ensemble des démarches, ni même des outils visant à atteindre les intentions qu un système d enseignement ou de formation s assigne en matière d apprentissages. C est pourquoi cet ouvrage se propo[...]Premier ouvrage de cette ampleur en langue française, l'encyclopédie de la formation est le fruit de la contribution de plus de cinquante scientifiques et chercheurs du champ de la recherche sur la formation. Elle a vocation de devenir la référe[...]Richard Prégent, Auteur ; Huguette Bernard, Auteur ; Anastassis Kozanitis, Auteur 2009La quatrième de couverture indique : "Enseigner à l'université dans une approche-programme vise deux objectifs : proposer aux professeurs une démarche et des conseils pratiques pour la préparation, la prestation et l'amélioration pédagogique de [...]Candelier, Michel, Auteur ; Pietro, Jean-François de, Auteur 20081 - Le rôle du Conseil de l’Europe 2 - Qu’est-ce que l’éveil aux langues ? 3 - Le Conseil de l’Europe et le défi de la diversité 4 - Plurilinguisme et éveil aux langues 5 - Éveil aux langues et citoyenneté démocratique [...]Didier Paquelin 2017Ce livret présente une réflexion sur la déclinaison des principes de flexibilité en formation en lien avec l’accompagnement des étudiants dans l’engagement, la persévérance et la réussite de leur parcours universitaire.Infographie animée présentant les principes du modèle ADDIE d'ingénierie pédagogique.Baluteau, François, Auteur 20081 - Interdisciplinarité et forme pédagogique 1.1 - Traduction pragmatique des savoirs et ouverture du curriculum 1.2 - La forme pédagogique d’une société par projet 1.3 - Délégation, externalisation et collectivisa[...]Xavier Roegiers, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2010Les systèmes d’enseignement et de formation sont aujourd’hui en question et mis en question dans les valeurs qui les fondent comme dans leurs pratiques, souvent inefficaces et de plus en plus inéquitables. Entraînés dans cette forme actuelle de [...]Ce petit guide retrace de façon claire et rapide la méthodologie pour mettre en place une approche programme dans sa formation.