Titre :
|
Savoirs théoriques et savoirs d'action
|
Auteurs :
|
Jean-Marie Barbier, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
3e éd.
|
Editeur :
|
Paris (Paris) : Presses universitaires de France, 2011
|
Collection :
|
Éducation et formation
|
Sous-collection :
|
Biennales de l'éducation
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-058999-0
|
Format :
|
1 vol. (VI-305 p.) / couv. ill. / 22 cm
|
Note générale :
|
Issu d'une table ronde organisée dans le cadre de la seconde Biennale de l'éducation et de la formation et du Bicentenaire du Conservatoire national des arts et métiers
Bibliogr. p. 293-305. Notes bibliogr.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
140 (Compétences)
|
Catégories :
|
Apprentissage cognitif
;
Apprentissage par la pratique
;
Compétence
;
Savoir
|
Résumé :
|
Cet ouvrage est issu d'une table ronde organisée dans le cadre de la Biennale de l'éducation et de la formation et du bicentenaire du CNAM. En favorisant l'ouverture d'un large débat interdisciplinaire sur cette vieille opposition, on constate que les transformations actuelles dans le domaine du travail, de la formation, de la recherche, font évoluer la distinction entre théorie et pratique. Les conduites individuelles et collectives, leurs repères et leurs représentations en sont modifiés. Ouvrage publié sous la direction de Jean-Marie Barbier, professeur au Conservatoire National des arts et Métiers et docteur honoris causa de l'Université de Louvain.
|