A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Idip
76 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En 101 astuces inspirées des méthodes, des outils et des philosophies les plus efficaces du moment, désencombrez votre quotidien et trouvez des solutions rapides et pratiques pour optimiser votre vie personnelle et professionnelle. Ranger, class[...]Module d’autoformation de 6-12h abordant toutes les étapes de la gestion de projet : définition de la gestion de projet, les acteurs,les quatre phases de la démarche, la charte/le cahier des charges, le management des actions, le découpage et pl[...]Ce cours en ligne a comme objectif d'évoquer les quelques situations qui pourraient rentre "difficiles" au sein d'un travail de groupe et dans le cadre d'un apprentissage par projet. Ce module en ligne, presque exclusivement pensé et réalisé par[...]Dumont, Hanna, Auteur ; David, Istance, Auteur 2010Hanna Dumont et David Istance expliquent que l’éducation s’est en quelques années imposée au premier plan des politiques publiques sous l’effet conjugué d’un ensemble de facteurs – nature des économies et des sociétés du savoir, compétences exig[...]La pratica educativa è una professione ad elevata complessità, poiché chiede di gestire differenti situazioni per le quali non è disponibile un sapere dal valore generale. Ciò rende necessario sottrarre reagire educativo dalla sfera della razion[...]Le nouveau socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre ». Cet ajout explicite recueille plus de 83% d’avis positifs chez les 160 000 enseignants ayant répondu à la consultation nationale du Ministère[...]Jean-Pierre Famose, Auteur ; Éric Margnes, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2016Cet ouvrage propose une approche scientifique et des propositions concrètes autour de la problématique « comment mieux apprendre à apprendre » qui concerne aussi bien les apprenants, leurs parents que les enseignants de toutes disciplines scolaires.Roland Tormey, Auteur ; Cécile Hardebolle, Auteur | Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes | 2017En intégrant un cursus universitaire scientifique exigeant ou sélectif, vous découvrirez que les méthodes de travail que vous avez adoptées durant le secondaire ne sont plus adaptées à ce nouvel environnement. Que ce soit en raison de la complex[...]Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d’apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d’apprendre tout au long de la vie. Comme[...]« Notre cerveau possède, dès la naissance, un talent que les meilleurs logiciels d’intelligence artificielle ne parviennent pas encore à imiter : la faculté d’apprendre.Même le cerveau d’un bébé apprend déjà plus vite et plus profondément que la[...]Saeed Paivandi, Auteur | Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2015Comment peut-on aider les étudiants à mieux apprendre à l'université ? L'auteur cherche à saisir de l'intérieur la temporalité étudiante, le sens des études et de l'acte d'apprendre, mais aussi à identifier les obstacles rencontrés par les étudiants.Laurent Cosnefroy, Auteur | Grenoble (Grenoble) : Presses universitaires de Grenoble | Regards sur l'éducation | 2011Quelles sont les conditions de l’autonomie dans les apprentissages ? C’est à cette question que tentent de répondre les recherches autour du concept d’« apprentissage autorégulé » dont l’ouvrage livrera une synthèse. L’intérêt et l’originalité [...]Alain Baudrit, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2007Qu'est-ce que l'apprentissage collaboratif ? Cet ouvrage tente de répondre à cette question de diverses manières. Tout d'abord, cette forme d'activité collective est comparée à une autre, l'apprentissage coopératif. Mais autant ce dernier s'appa[...]Alain Baudrit, Auteur | Bruxelles (Bruxelles) : De Boeck | Pédagogies en développement, ISSN 0777-5245 [s | 2007L’apprentissage coopératif est une méthode pédagogique issue du monde anglo-saxon basée sur la coopération. Elle peut s’apparenter, par certains aspects, à nos pédagogies de groupes. Dans cet ouvrage, l’auteur tente de mieux faire connaître cet[...]Slavin, Robert E., Auteur 2010Robert Slavin analyse de nombreuses recherches consacrées à l’apprentissage coopératif à l’école et s’intéresse plus particulièrement aux études comprenant des groupes témoins soumis à une pédagogie classique. Il présente et analyse les deux cat[...]